• 14-18

    Quelques photos de mon grand-père Lucien NOËL, poilu.
    première photo prise en ôût 1915 dans les tranchées, devant Presles-et-Bove, au bord de l'Aisne, Vailly. Mon grand-père avait 40 ans et trois enfants en bas âge.
    m4poilu-copie-1.jpg
    et cette photo, de groupe, sans doute au même endroit. Mon grand-père est deuxième à gauche, au deuxième rang.
    Le régiment était le 267 è d'infanterie, 5 è bataillon
    m4-14-18-groupe.jpg
    cette photo est celle du service militaire, à Baccarat, 20 ans plus tôt.
    m4soldat.jpg

    Et pour écouter la chanson de Craonne, par Mac Ogeret, cliquez ICI pour aller sur le blog de Martine

  • Commentaires

    10
    Mercredi 14 Novembre 2007 à 15:43
    C'est très émouvant de voir ce genre de photos !!!
    9
    Lundi 12 Novembre 2007 à 22:08
    RESPECT A TOUS CES COMBATTANTS IL N EN RESTE QUE DEUX BONNE SOIREE
    8
    Lundi 12 Novembre 2007 à 21:17
    c'est très émouvant ....
    Pensée pour ton grand père...
    Gros bisous
    La présentation de ton blog est très bien comme ça!!! Bravo
    7
    Lundi 12 Novembre 2007 à 07:26
    Photos émouvantes.......... c'était ton grand-père !
    6
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 23:26
    Seul souvenir de mon grand-père : son livret militaire et quelques photos du même genre...
    5
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 21:23
    respect pour ces poilus
    4
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 19:17
    Superbe photo !
    J'ai ete chez ma maman cet apres midi et j'ai cherché des photos de mon grand pere, impossible de mettre la main dessus, j'etais en colère !
    3
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 16:14
    Comme le chante Jean Ferrat " les souvenirs oubliés vivent dans toutes choses...." heureusement qu'il y a les photos pour revoir les visages et comprendre un peu plus la vie de ceux qui ne sont plus. Ces photos retracent une époque bien pénible.... on ne peut s'imaginer ce qu'ils ont pu vivre, ressentir.... quel gâchis ! 
    Bises - Milkouleur
    2
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 16:10
    J'ai le même genre de photos de mes grands-pères.
    Que d'émotions !
    Bisous
    Merci pour le lien, pour la chanson et l'interprète.
    1
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 14:29

    Une pensée pour tous ces poilus en ce jour du 11 Novembre - bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :