• Album photos Egypte

    J'ai eu beaucoup de mal à faire un choix parmi toutes les photos prises en Egypte pour faire un album de 48 pages. Voici donc le résultat de mon travail : pour la couverture, j'ai brodé un oudjat (oeil d'Horus) sur toile grise avec "Au coin du feu" de Pomme de pin. C'est un morceau de "Egypte mystérieuse" d'Isabelle Vautier. En deuxième de couverture, j'ai collé un papyrus (un vrai, pas en feuilles de bananier) que j'ai peint à la gouache (les fameuses oies vues au musée du Caire). Pour la composition des pages, il y avait plusieurs possibilités (dans le diapo, je ne vous mets que quelques pages).
    Evidemment, j'ai fait des erreurs : une photo trop zoomée, une photo à l'envers, j'ai imprimé et collé pour camoufler les erreurs, Et puis des fautes de frappe !!! Mais bon, ce n'est pas un livre à éditer, c'est un souvenir personnel !


  • Commentaires

    14
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 00:01
    merci pour le lien !!!! et tes récits vont me rappeler de bien beaux souvenirs !
    13
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 13:15
    Coucou Monique,

    Je viens de faire paraître un article sur mes impressions sur notre voyage en EGYPTE et j'ai mis le lien vers ton blog pour que les bloggueurs intéressées puissent lire les explications fort intéressantes que tu donnes sur l'EGYPTE ANCIENNE.
    Je pense faire d'autres articles plus particulièrement sur les NUBIENS car cette partie du voyage m'a beaucoup touchée.
    12
    Lundi 9 Novembre 2009 à 10:39
    je suppose que vous allez aussi à Abydos et Denderah ? s'ils vous le proposent en option, n'hésitez pas, ce sont des temples fabuleux ! Dans notre circuit, seul Denderah était proposé et j'ai demandé si on pouvait aller à Abydos, ce qui a été possible. Depuis, ils ont inclus Abydos dans le circuit. On a un peu regretté de ne pas être allés à Alexandrie mais nous ne sommes partis que 12 jours. Pour Abou Simbel et les tombeaux de la vallée des rois, des reines et des artisans, essaie de te procurer des explications car en principe les guides ne sont pas admis. Notre accompagnatrice nous avait préparé un petit topo pour nous permettre de comprendre les dessins. Tu peux acheter "Louxor et la vallée des rois" (Natiuonal géographic ) et pour Abou tu devrais trouver des choses sur internet.
    11
    Lundi 9 Novembre 2009 à 09:56

    Bonjour MONIQUE,
    Je viens revoir tes articles sur l'EGYPTE avant de m'envoler demain matin pour LE CAIRE, puis SAQQARAH, LOUXOR, LE TEMPLE DE KARNAK, ESNA, KOM OMBO, ILES ELEPHANTINES, ILE DE SEHEL, ABOU SIMBEL, ASSOUAN, ALEXANDRIE et retour au CAIRE pour départ.
    J'espère que nous nous émerveillerons autant que vous lors de cette croisière et que j'aurais aussi le courage de confectionner un bel album comme tu as su si bien le faire !
    PS si je comprends bien, il faut faire attention au papyrus, il y a les vrais et les faux !

    10
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 23:22
    Mon album photos d'Egypte, le premier, suite à notre voyage de l'année dernière, est un album papier,(volumineux) avec photos tirages..j'ai imprimé les pages des articles de mon blog afin d'avoir et la chronologie et le détail des visites.et j'ai inséré les pages dans l'album...J'ai fait pareil pour le Vietnam (voyage de mai cette année)  au fur et à mesure..Pour le deuxième album Egypte (voyage de juin cette année) il faut que je le fasse..je verrai ça cet hiver..Bravo pour ton album, et aussi pour le travail de rangement de tes rubans..Tu as bien travaillé ! bisous
    9
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 14:50
    Je confirme ça marche!!! Strasbourg c'est moi... bisous
    8
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 02:27
    tres beau livre, a revoir en hiver certain champignon c'est des medicaments bon mercredi bise qing et rene
    7
    Mardi 29 Juillet 2008 à 23:33
    n'as-tu pas peur d'attrapper un "chaud et froid"à passer des fjords aux pyramides en si peu de temps ???????
    6
    Mardi 29 Juillet 2008 à 21:00
    coucou merci pour ta visite , en effet ,
     nous sommes proches jeune fille ,
    à l'occasion regardes ma date de naissance hihi!!
    ce n'était pas hier!!
    amicalement vivi26
    5
    Mardi 29 Juillet 2008 à 18:39
    quel merveilleux souvenir......
    bisous   nicole
    4
    Mardi 29 Juillet 2008 à 17:31
    Sublime! Comme j'aimerai faire ce voyage!! Merci de me faire rêver!!!
    3
    Mardi 29 Juillet 2008 à 17:28
    beaux souvenirs à faire partager
    amicalement vivi26
    2
    Mardi 29 Juillet 2008 à 17:06
    Je l'ai vu presque terminé, je le vois maintenant complètement achev !
    Très jolie finition !
    Gros bisous et à tout bientôt
    TRINITY
    1
    Mardi 29 Juillet 2008 à 14:59
    en voilà un bien bel album avec beaucoup de souvenirs
    gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :