• Anne Sylvestre

    Je suis très triste ce soir. En 66, j'ai pu m'acheter un électrophone, avec mes premiers sous de prof. Puis quelques disques, Pete Seeger, Colette Chevrot et bien sûr Anne Syvestre. Ces disques, je les écoutais en boucle... Pas d'autre distraction, dans mon coin de Beauce...Pas de voiture, pas d'amis. Mais Anne Sylvestre et son Lazare et Cécile...

    Anne Sylvestre

    Anne Sylvestre

    Bien d'autres chansons sont venues après, achetées en CD, mais je suis très sensible à celles-ci :


  • Commentaires

    8
    Volsul
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 10:08
    Comme toi, j'écoute Anne sylvestre depuis plus de 55 ans, je suis très triste de son départ et ma chanson préféré Clémence
    7
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 07:37
    Clémence a été pass6e hier. Et j ai écouté les punaises que tu proposais.. pour Eleonore je le ferai pour le prénom. Sa fille s appelle Philomene je crois... elle a des chambres d hôte en Bourgogne
    6
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 07:34
    J ai écouté France Inter depuis hier midi et l heure bleue hier hier soir. Où elle a expliqué le pourquoi du comment de ses chansons.. et toutes ses personnes qui la connaissaient et l appreciant. Elle avait du caractère. Ce que j aimais chez elle c est le fait qu' elle ne s arrêtait pas.. concerts étaient prévus en janvier...
    5
    Mardi 1er Décembre 2020 à 22:54
    Décidément, comme Jo Elle ! Fabulettes !
    4
    Mardi 1er Décembre 2020 à 22:53
    Oh ! C'est par toi que j'apprends son décès. Je ne la connaissais que par les tablettes que j'aimais écouter sur le tourne-disque de mes parents... Je ne connaissais pas ses chansons pour les grands.
    Merci de la découverte, même tardive.
    Bisous
    3
    Jo Elle
    Mardi 1er Décembre 2020 à 22:44
    Quelle horreur de taper sur son téléphone mais tu auras compris l essentiel. Bises Monique.
    2
    Jo Elle
    Mardi 1er Décembre 2020 à 22:43
    J étais certaine que tu ferais très vite un article sur cette grande artiste. Je l ai découverte plus tard en offrant le disque des Fabulettes à ma petite soeurs née en 1971. Puis disque largement exploité avec mon entrée dans l éducation nationale... je crois bien que c est toi qui m a parlé des autres chansons. Celles pour adultes. Donc je l ai découverte complètement assez tard finalement.
    Ne sois pas trop triste, ces artistes auteurcpisiteur interprété dont immortels. Et tant d ecole s portent déjà son nom, ont ils fit aujourd hui...
      • Mardi 1er Décembre 2020 à 23:37

        Ecoute ses chansons ! Lazare et Cécile, Eléonore, Les cathédrales, Clémence en vacances (très belle chanson sur la vieillesse), la femme du vent, Une sorcière comme les autres, la vaisselle, les gens qui doutent, pauvre Pierre, je suis une vieille dame,Grégoire ou Sébastien, Maryvonne, Petit bonhomme.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :