• Arrivée à Delhi

    Après la visite d’un atelier de pierres semi-précieuses

    Arrivée à Delhi

    Arrivée à Delhi

    Arrivée à Delhi

    Arrivée à Delhi

    pendant la visite, un enterrement passe ...

    Arrivée à Delhi

    nous passons sur un pont. Sur les berges de la Yamuna, les tissus sèchent

    Arrivée à Delhi

    et un bon repas à l’hôtel Mansingh, nous prenons l’autoroute pour Delhi, à 210 km. Il nous faudra 4 heures pour arriver. La circulation est très dense. Nous arrivons à Noida, ville satellite de Dehli. La banlieue de Delhi commence à 50 km de Delhi. Sur 5000 ha, s’étend Jaypee Sports City qui comprend entre autres un stade de cricket, un stade de formule I, un stade de hockey.

    Nous accrochons les rideaux du bus pour les maintenir ouverts, c’est obligatoire depuis le viol collectif d’une jeune femme dans un bus en 2012.

    Nous passons près du parc des Dalit, construit en 2011 par Mayawati, une Intouchable (on dit plutôt Dalit). Elle a été ministre en chef de l’état de l’Uttar Pradesh. Suite à la construction de ce parc, elle a été accusée de corruption par ses opposants politiques et n’a pas été réélue. Le jardin est payant (500 roupies). Nous passons près des statues : Mayamwati aves son sac à main, Bhim Rao

     

    Ambedkar (M. Bhim),lui aussi Intouchable principal rédacteur de la Constitution de l’Inde. Les éléphants rappellent que Mayawati est chef du parti politique de l’Éléphant (Bahujan Samaj Party).

    Arrivée à Delhi

     

    la statue de Bhim Rao Ambedkar (il tient le livre de la constitution)

    Arrivée à Delhi

    Arrivée à Delhi

    la statue de Mayawati:

    Arrivée à Delhi

    les éléphants :

    Arrivée à Delhi

    Arrivée à Delhi

    Arrivée à Delhi

    Arrivée à Delhi

    Avec la grande banlieue, Delhi compte 26 millions d’habitants, ce qui en fait la quatrième ville plus peuplée au monde (36 000 habitants/km²).

    Arrivée à Delhi

    Nous payons la taxe municipale pour entrer dans Delhi (MCD). Cela nous donnera le droit de respirer la pollution ! Notre guide nous dit « respirer à Delhi équivaut à fumer 40 cigarettes par jour. ». Un système d’immatriculation pair-impair est en vigueur, comme en France, certains jours de forte pollution. Delhi est la première ou deuxième ville la plus polluée au monde.

    Nous passons devant le stade, devant de grands immeubles, devant des baraques et des tentes d’immigrés. Les immigrés viennent du Tibet, d’Iran, d’Irak, d’Afrique, du Bangladesh,  de Birmanie, d’Afghanistan ainsi que des états pauvres de l’Inde. Il y a beaucoup de personnes estropiées à l’entrée de la ville. Nous traversons ensuite un quartier riche où habitent les membres du gouvernement. Les politiques s’habillent en blanc, on les appelle «les éléphants blancs » car ceux-ci sont plus chers à garder.

    Les panneaux indicateurs sont en 4 langues : l’hindi, l’anglais, le penjabi (qui se lisent de gauche à droite) et l’urdu (qui se lit de droite à gauche).

    Arrivée à Delhi

    Nous arrivons près de la Porte de l’Inde, monument commémorant les soldats indiens morts pendant la première guerre mondiale et la troisième guerre anglo-afghane. Puis nous passons devant le palais du Président.

    dans la rue :

    Arrivée à Delhi

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Octobre 2018 à 09:26

    lies photos de ce pays et Ville éloignés.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :