• Brocante de Boulancourt

    Je n'ai que 4 brins dans le jardin. Je suis donc aller acheter le muguet à la brocante de Boulancourt : un pot à replanter et quelques brins. Comme je m'y suis de nouveau prise trop tard pour semer mes graines de tomates de l'an dernier, j'ai aussi acheté quelques pieds de tomates : Cœur de bœuf, Noire de Crimée, Rose de Berne, tomates cerise (miel du Mexique et black Cherry), un plant de courgettes et des salades.

    Mais le plus intéressant de la journée, c'est quand je mes suis arrêtée à un stand pour acheter "Ce que je sais de Vera Candida" de Véronique Ovaldé, (livre que je cherchais depuis quelques années) et que j'y ai rencontré deux anciens élèves. Nous n'avons pas parlé de participes passés ni de divisions , mais des activités annexes à la classe, théâtre, escrime, échecs... Contente d(apprendre que Quentin continue à jouer aux échecs avec Jonathan.

    Brocante de Boulancourt

    mes pieds de tomates, vraiment tout petits

    Brocante de Boulancourt

    ceux que j'ai achetés

    Brocante de Boulancourt


  • Commentaires

    3
    Lundi 8 Mai 2023 à 12:16

    Du soleil et de la pluie... Tout cela devrait pousser!L'AMAP ne nous a pas encore communiqué la liste de plants qui seront disponibles, mais nous devrions prendre des tomates et des haricots verts pour le balcon de dasol. je viens de voir que sous les feuilles vertes des fraises de l'an dernier, il y a tout de même quelques petites fleurs blanches, même si les pieds sont rabougris...

    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    2
    Lundi 8 Mai 2023 à 07:28

    C'est Clémentine qui m'a fait découvrir Véronique Olvadé; elle l'avait rencontrée à Caen sur un salon. J'en ai lu plusieurs depuis. Celui dont tu parles je ne sais plus... à vérifier

    J'en ai un sur ma table de nuit : Des vies d'oiseaux.

      • Lundi 8 Mai 2023 à 15:46

        j'ai aussi "le sommeil des poissons"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :