• C'est Caro croisez-les-fils qui organise ce SAL
    Pour cette deuxième étape, il fallait broder ceci
    J'ai terminé en voiture en allant à Tours , un peu plus facile que le nuancier

    12 commentaires
  • J'ai commencé un nuancier fleurs DMC il y a plus d'an maintenant puis j'ai arrêté, la meneuse n'ayant pas donné suite au SAL
    Et récemment, avec Estrella, nous avons décidé de continuer ce SAL. Il ne reste plus que 3 pages à Estrella et il m'en restait (il m'en reste toujours) 6
    La semaine dernière, je me suis remise à ce SAL, la page 1, 12 fleurs à broder en nuancés. Hier soir, il me restait 2 fleurs à broder mais je m'inquiète, la marge laissée en bas me semblait bien petite.

    je regarde donc les autres pages déjà brodées, et là, vous allez rire, compatir , je vois ceci !

    Heureusement il me reste un peu de tissu, sinon il m'aurait fallu encore perdre du temps pour défaire (et abîmer la toile !)
    Je vais donc terminer le doublon, et l'utiliser. J'ai une idée mais, vous, que me proposez-vous ?

    Bref, je suis très étourdie, je ne peux faire une broderie sans défaire et refaire... et quand c'est en un fil, c'est la galère !
    J'ai commencé la page 2 en voiture (non, ce n'est pas moi qui conduis) en allant à Tours et j'ai brodé trois fleurs.
    Cela commençait mal car la page 2 doit être brodée à gauche et évidemment j'ai commencé à droite. Et hop, on défait ! entre chaque fleur, il faut compter le nombre de points, je compte, je pique mon aiguille pour repérer l'endroit, je prends une aiguillée de fil, j'enlève l'aiguille du tissu et je perds mon repère !
    Ensuite je mets mon tout petit cercle à broder (ça aide car le tissu est très serré, j'avais fait exprès de choisir cette toile pour qu'on ne voie pas les fleurs d'une page par transparence sur le verso) Comme la toile est épaisse, le cercle saute, presque sur le volant ! Comme j'ai brodé trois fleurs, j'ai dû m'y reprendre 4 ou 5 fois pour chaque fleur.

    Et vous, des mésaventures pareilles vous arrivent-elles ?


    14 commentaires
  • Encore une étape ou deux et il faudra songer à l'encadrement ! Je précise que la toile est beige vintage !
    Je rappelle que ce SAL est organisé par Patoupassions





    5 commentaires
  • C'est Caro Croisez-les-fils (vous vous souvenez, l'échange d'enveloppes brodées) qui lance ce SAL : une pochette brodée amitié

    Voici la première étape, je l'ai brodée sur du lin gris, avec du fil Atalie "anémone" offert par Zaza. Merci Zaza et merci Caro

    8 commentaires
  • Zaza est un peu en avance pour me souhaiter mon anniversaire mais, dans ce cas, je veux bien prendre quelques mois de plus ! regardez ces merveilles ! Merci Zaza, je cache la broche pour l'instant car ma petite-fille adore le bleu turquoise (en plus du rose), alors j'attends quelques jours pour la mettre sur un pull ou sur un sac.
    La petite carte est adorable, une petite fille en tissu et une très jolie dentelle.
    Et je n'avais pas le fil Atalie "anémone" jsute dans les tons que j'aime ...

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique