• Merci à Annick qui m'a envoyé cette jolie carte. Elle n'a pas de blog mais ses réalisations sont visibles ici. Allez vite voir ! et pour elle cette chanson de Gilles Servat...
     et à Joëlle ( fil à la patte) pour cette jolie matriochka
    je ne connais pas bien le répertoire savoyard, alors pour Joëlle, ces jolies clarines !

    Merci à toutes deux


    8 commentaires
  • Ronde lancée parFranquieVoici la toile reçue par Sylvie Piquesuisse (elle n'a pas de blog), elle avait choisi le thème des coeurs.

    En haut à gauche, c'est Sylvie qui a brodé ce coeur (de Martine Kredenweiss), à côté le coeur brodé par Guy , deuxième rang à gauche, le mien (Mango), à côté le coeur brodé par Franquie, en bas à gauche le coeur brodé par Mamm et à droite le coeur aux oiseaux brodé par Volsul (R de rien)

    Les deux autres brodeuses sont Mamm et Franquie.

     


    10 commentaires
  • Voici l'étape de la quinzaine du HAL chez Vavi. Rien à couper cette fois encore. Des petits coeurs, des oeillets simples et des oeillets en losange


    10 commentaires
  •  Je reprends contact avec la blogosphère après cette petite pause "mamy". Merci à tous ceux et celles qui sont venus me rendre visite, qui m'ont laissé des coms alors que je les ai un peu délaissés et n'ai pas mis d'articles. Je vais reprendre mes visites demain et la rédaction de quelques articles.

    Tout d'abord, voici l'échange de cartonnettes organisé par Martine via le blog de Stella (vous vous rappelez sans doute la magnifique cartonnette envoyée à Guy par Dom

    Voici donc les nôtres : Guy a envoyé la sienne mais comme je n'ai pas de nouvelles je vous dirai plus tard à qui elle est destinée. Je pense que la binôme de Guy est absente en ce moment et qu'elle trouvera la cartonnette à son retour.

    J'ai envoyé la mienne à Huguette et elle est bien arrivée.

    Les motifs sont tirés du magnifique livre d'Anne Van Damme "dentelles et rubans"

    Guy a envoyé une carte de Folon, un artiste du coin et moi une carte d'une fleur de safran. Cette fleur était cultivée en grande quantité autrefois dans le Gâtinais, du côté de Boynes. Il fallait cueillir les fleurs tôt le matin et les femmes les "épluchaient" c'est-à-dire qu'elles enlevaient les stigmates rouges qui allaient être séchés et réduits en poudre : "l'or jaune". Le vrai safran coûte cher mais il en faut peu pour parfumer un gâteau ou un poulet. Cette culture a disparu de la région dans les années 50 mais elle a repris à titre expérimental au lycée de Beaune-la -Rolande.

     

     


    14 commentaires
  • Je ne suis pas très présente devant l'ordinateur en ce moment car Jules est en vacances chez nous. Mais je voulais vous montrer ce que j'ai gagné chez Véronique en postant le 2000 è commentaire ! Elle m'a donc envoyé ceci !

    Ce qui est drôle c'est que ce sont les motifs que j'ai brodés sur la toile de Volsul (ronde de Franquie) et Véronique ne le savait certainement pas.
    Voilà donc une petite pochette qui serà transporter des mouchoirs en papier, mon appareil photo numérique ou un petit nécessaire de broderie !
    J'ai oublié de dire qu'elle avait écrit un petit mot sur un papier fabriqué maison !
    Merci Véronique !

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique