• Voilci la toile que nous avons brodé pour Guy, il a commencé avec les chats et la souris (Marie-Thérèse Saint-Aubin) et nous avons continué. Chaque chat a son charme, certains ressemblent tout à fait à notre Bluesy , par leur position, le chat attendant devant le réfrigérateur ou le chat tout doux... c'est tout à fait elle !
    Ont participé à cette ronde : Franquie (l'organisatrice), Volsul (Florence), Piquesuisse (Syvie) et Mamm (Michèle), ces dernières n'ayant pas de blog. Il reste une petite place, peut-être pour broder le chat patte en l'air...
    J'ai trouvé le poème dans un DFEA, et, coïncidence, il était associé au "chat élégant", j'ai donc profité de la broderie de Piquesuisse.

     

      


    4 commentaires
  • C'est Martine, via le blog de Stella , un fil à la patte qui a lancé cet échange

    Guy a reçu sa cartonnette hier, brodée par Dom

    Allez lui rendre visite sur son blog, elle vous montrera ses cartonnages, broderies, encadrements et de jolis coins de Bretagne

    Merci Dom !


    15 commentaires
  • Voici ce que j'ai reçu dans le cadre de l'échange "souhaitons-nous notre fête" organisé par Nicole.
    C'est Nicole elle-même qui m'a gâtée :
     un coussin odorant (lavande) sur le modèle LHN "garden pleasures" revisité par Nicole en français
    et comme c'est bientôt Noël (c'est le temps frisquet qui t'y fait penser, Nicole ?) des tissus de Noël, du ruban doré
    et une "tin-box" enrubannée avec dedans des charms de couturière, épingles, dé..., des épingles à linge.
    Me reste à trouver un diagramme pour faire une broderie en 1 fil à coller sur le dessus ! La boîte est toute petite,, 8 cm. Qui aurait ça dans ses cartons ?

    et une poésie dédicacée : pour la lire, un Clic ICI

    Encore une fois, Nicole, MERCI !

    Et si Nicole est en avance (ma fête c'est dans 10 jours je crois) moi je suis en retard pour souhaiter la fête de marie-Odile ! Enfin, en retard (pour Marie) mais en avance (pour Odile) !

     


    6 commentaires
  • J'ai participé à l'échange dégradé organisé par Virginie
    Mon paquet pour ma "gâtée" partira demain, je suis en retard mais j'espère qu'elle ne m'en voudra pas ! je vous montrerai ce que j'ai envoyé dans quelques jours.
    En revanche, j'ai reçu ce joli porte-aiguilles de Mamieblue ! assorti d'un fil dégradé (c'était la règle du jeu : un objet brodé en dégradé et un fil dégradé sauf Anchor et DMC) , ce fil dégradé c'est "noisette" de l'Atelier du pic vert. Génial, je n'avais pas ce fil et je crois qu'il est en rupture momentanée.
    Je suis rentrée hier, des paysages pleins les yeux. Je me demande si on ne va pas s'enrhumer ! En Islande il faisait si bon ! vous verrez bientôt des photos avec ciel bleu (nous avons eu quand même un peu de ciel gris mais de la pluie trois fois seulement et au moment où nous étions à l'hôtel). Les Islandais disent qu'il y a 4 saisons dans la journée. Ils disent aussi qu'ils ont davantage froid quand ils viennent en France en hiver.
    Ce qui a été assez difficile, ce sont les nuits puisqu'il fait jour. Pas de volets, des rideaux peu occultants. J'ai du mal à dormir sans obscurité.
    Demain, lessive, repassage et je vais me réabonner aux news. A bientôt !



    8 commentaires
  • Quelle chance ! aujourd'hui deux cadeaux m'attendaient dans la boîte à lettres !
    une carte à broder envoyée parJoëlle, l'étamine (12 fils ?), le coton dégradé, la grille, la carte et l'enveloppe. Un régal !
    Et puis, un gros paquet que je n'ai pas ouvert tout de suite parce que je croyais que c'était ma commande de fils et cintre ! Mais quelle merveille, un book star réalisé parFranquie. Admirez la couverture faite dans ce papier faux cuir que j'aime tant avec deux lapins embossés, les pages sont réalisées en scrap digital avec des embellissements fleurs, pétales...
    Ces deux cadeaux me touchent beaucoup et je peux dire que l'amitié virtuelle c'est quelque chose !!!
    Merci les filles !

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique