• Chakhrisabz

    La ville a été fondée il y a 2700 ans et s’appelait Kesh. Du VI è au  IV è siècle avant notre ère, elle faisait partie de l’empire achéménide. Alexandre le Grand y rencontra Roxane, sa future épouse.

    Mais la ville est surtout connue pour être la ville natale de Tamerlan qui lui donna le nom de Chakhrissabz (= « la ville verte »). Tamerlan est né à Khodja Ilgar, près Kesh, le 8 avril 1336. Son père était gouverneur et descendant de Gengis Khan. Gengis Khan avait partagé son territoire entre ses trois fils.

    Le palais de Tamerlan ou Ak Seraï a été construit à la fin du XIV è siècle, sur les ordres de Tamerlan. Son nom signifie « palais blanc », couleur de la noblesse.  Le portail de 40 m de haut était encadré de deux tours de 65 m de haut qui mesurent maintenant 38 m. Le Palais contenait plus de 1000 pièces. Actuellement, on travaille à la conservation de ce site, il faut refaire les remparts.

    L’espagnol Ruy Gonzalès de Clavijo, ambassadeur auprès de Tamerlan, a décrit le palais en 1403.

    La statue de Timour est derrière le portail du Palais. Il y a trois statues de Tamerlan en Ouzkébistan : une à Samarcande (assis), une à Tashkent (à cheval) et une ici, en pied. Elles ont été construites sous le gouvernement de Karimov (2003).

    Nous traversons ensuite le parc de la Victoire qui est aussi un parc d’attractions avec jeux pour les enfants. Le site est très apprécié des familles et des mariés. Ce jour-là, nous avons vu une dizaine de couples venus se faire photographier.

    Chakhrisabz

     

    Chakhrisabz

    Chakhrisabz

    Chakhrisabz

    Chakhrisabz

    Chakhrisabz

    Chakhrisabz

    Chakhrisabz

    Chakhrisabz

    Chakhrisabz

    Chakhrisabz

    Chakhrisabz


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :