• nous n'étions que quatre dans la salle de cinéma. 16 h, en semaine, c'est un bon horaire pour nous, il n' y a pas foule.

    Un film agréable.

    d'après une histoire vraie qui se passe dans le Tarn. Mais le film a été tourné dans le Cantal, à Trizac.

    le site du vrai cabaret : CLIC

    la bande annonce du film


    Les Folies fermières
    Les Folies fermières Bande-annonce VF

     


    1 commentaire
  • Une fin de journée très agréable, avec cette pièce de Shakespeare, sur une musique de Purcell : "Un songe d'une nuit d'été"

    10 acteurs de la compagnie Ah ! ont chanté, dansé, couru, fait des cabrioles. Pendant une heure et demie, ce fut un enchantement...Le texte était simplifié par rapport à la pièce d'origine, qui comporte beaucoup plus d'acteurs et une histoire beaucoup plus compliquée. De mes souvenirs, j'avais oublié Thésée et Hippolyte (qui ne sont pas dans la pièce que nous avons vue) ainsi que la mise en abyme (une pièce de théâtre dans la pièce) mais je me souvenais de l'âne Bottom... Contente que ma mémoire ne flageole pas trop.... Une très bonne soirée. Que du bonheur !

    En mai 2004, nous avions déjà vu cette pièce au Nouvel Olympia de Tours, dans une mise en scène de Gilles Bouillon. La pièce éatit jouée par 14 acteurs qui représentaient plus de 20 personnages dont, cette fois, Thésée, Hippolyte, Égée, le tisserand Bottom et les villageois, acteurs de la pièce "Pyrame et Thisbé". À cette époque, Guillaume travaillait au CDRT, à la régie.J'avais acheté le livre, traduit spécialement pour la création de Gilles Bouillon (inauguration du Nouvel Olympia).

    Un songe d'une nuit d'été

    La première fois que j'ai vu "Un songe d'une nuit d'été", c'était à l'École normale. J'étais en deuxième année et la pièce était jouée par les élèves de quatrième année.

    Résumé de la pièce d'origine : CLIC ICI !

    la pièce de ce soir.


    votre commentaire
  • vu aujourd'hui. Admirable.


    Ouistreham
    Ouistreham Bande-annonce VF


    votre commentaire
  • j'avais peur d'être déçue. Mais non, ce film était très intéressant. De très belles photos entre ombres et limi-res. Des moments émouvants.


    Jane par Charlotte
    Jane par Charlotte Bande-annonce VF


    1 commentaire
  • J'avais peur d'être déçue par le film (critiques moyennes) par rapport à la pièce de théâtre vue il y a quelques mois (clic ici)

    Mais le film est totalement différent et nous a beaucoup plu !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique