• Nous n'avons pas vraiment été emballés par cette pièce de Feydeau. Je partais sans doute déjà avec un parti pris... Il y a eu cependant de moments amusants, je n'avais pas mal à la jambe, il faisait chaud, donc une soirée quand même assez plaisante. Je n'avais peut-être pas envie de rire hier soir, car le public de la salle a été enthousiaste.

    La purge de bébé, l'Hunyadi Janos, a le même nom qu'un militaire hongrois du XIV è siècle. On appelait cette purge "l'impératrice des eaux purgatives" et pour se moquer de lui, les Italiens appelaient François-Joseph, "l'empereur des eaux purgatives" car cette eau était très à la mode à cette époque en Italie.

    la bande-annonce du spectacle :

    la pièce en version intégrale , mais par une autre troupe

    J'ai bien aimé les remerciements adressés au public de la metteure en scène et actrice, Emeline Bayart et la chanson d'Anne Sylvestre que les acteurs ont interprétée à la fin, en hommage au théâtre.


    votre commentaire
  • Pas vraiment emballée par ce film. Pourtant la bande annonce m'avait plu. J'ai bien aimé certaines répliques, je ne me suis pas vraiment ennuyée, même si par moments, j'ai trouvé des longueurs. L'histoire dans son ensemble ne m'a pas convaincue, trop d'invraisemblances.

    Mais j'aime bien Balasko. Alors...

    Et puis, je me dis qu'on a de la chance d'avoir les enfants qu'on a.

    Un film à regarder  la télé un dimanche soir.

     


    votre commentaire
  • Un film distrayant, même si on aurait voulu en savoir davantage sur la construction de la Tour. Mais ce n'est peut-être pas le sujet du film. Beaucoup de mouvement dans ce film, c'est agréable.

    Et puis, j'aime bien Romain Duris.


    Eiffel
    Eiffel Bande-annonce VF


    votre commentaire
  • C'est un plaisir sans nom de pouvoir retourner au théâtre !

     Du burlesque (mimiques, jeux de mots, situations) dans un contexte dramatique. M Haffmann bijoutier juif cède son commerce à son employé Pierre Vigneau à condition qu'il le cache. Pierre accepte à condition que Monsieur Haffmann fasse un enfant à sa femme parce qu'il est stérile. Pierre Vigneau devient prospère et vend ses colliers à Otto Abetz et à ses amis. La situation se complique le soir où les Vigneau reçoivent Otto Abetz et sa femme. Par provocation ? , par courage ? M. Haffmann s'invite au dîner...

    Cette pièce a eu quatre récompenses aux Molières 2018 : meilleur auteur francophone Jean-Philippe Daguerre, meilleur spectacle du théâtre privé, meilleur comédien second rôle Franck Desmet (Otto), révélation féminine Julie Cavanna (Isabelle Vigneau)

    et aussi avec : Charlotte Metzneff (Mme Abetz) zet Grégory Baquet (Pierre).

    On a tremblé, on a ri, on a pensé à certaines similitudes entre les discours de la radio de l'époque et certains discours actuels...


    votre commentaire
  • Un moment très agréable à la bibliothèque samedi dernier. Des textes de La Fontaine et de Brassens qui se répondaient. Beaucoup d'humour, de tendresse, de gravité aussi. La connivence entre les deux artistes faisait plaisir à voir. Nous avons aimé réécouter et redécouvrir ces fables et ces chansons. Ce fut aussi très agréable, à la fin du spectacle, de pouvoir bavarder avec les artistes, en dégustant des petits fours !

    J'ai trouvé cette vidéo sur le net, elle a été filmée ailleurs mais elle est récente et ressemble au spectacle que nous avons eu.

    Les spectacles que nous avons pour la rentrée littéraire, toujours à la même époque, à la bibliothèque, sont toujours de qualité. Je me souviens de "Fin de service", du "Joueur d'échecs", de "Luccini et moi", de "Rhinocéros" "Le chien", Les anges meurennt de nos blessures"

    Nous avons raté les spectacles de 2019 et 2018 (voyages). Peur-être y avait-il "inconnu à cette adresse" ?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique