• Une jolie comédie sentimentale.


    Maggie a un plan
    Maggie a un plan Bande-annonce VO


    1 commentaire
  • Avec Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner.

    De répliques drôles.


    3 commentaires
  • "Ma Loute" est un film de Bruno Dumont avec Fabrice Luchini, Valérie Bruni Tedeschi, Juliette Binoche et des acteurs inconnus formidables. Les personnages sont totalement loufoques : la famille de bourgeois dégénérés au parler affecté et la famille de ramasseurs de moules, et, tenez-vous bien, cannibales. Plus un inspecteur bibendum, l'inspecteur Machin, qui passe son temps à tomber et rouler. 

    Regardez la bande annonce, elle donne bien le ton du film.

    Mais je ne sais pas trop s'il faut recommander ou non ce film... un peu trop déjanté, un peu trop décalé peut-être. certaines personnes dans la salle n'ont pas trop aimé, je comprends cela.

    J'ai bien aimé ce film mais je l'ai trouvé un peu répétitif pour certaines situations (l'inspecteur Machin qui tombe et tombe sans cesse) et j'ai fermé les yeux au moment du repas des ramasseurs de moules, scène un peu trop gore pour moi. 

    Je ne regrette pas d'avoir vu ce film burlesque. Et puis les paysages sont superbes. La lumière de la baie de la mer du Nord est d'une poésie folle ! Et quand il passera à la télé, je le regarderai à nouveau...

    Des problèmes sérieux sont abordés (transsexualisme, inceste, consanguinité...).


    3 commentaires
  • À voir, pour le jeu de ces deux acteurs formidables : Omar Sy et James-Thiérrée,  quee nous avions vu au théâtre dans "La symphonie du hanneton". C'est le petit-fils de Charlie Chaplin.

    À voir aussi pour l'histoire de ce clown noir, né à La Havane, en esclavage. Georges Footit  monte un tandem avec lui. Footit est le clown blanc qui maltraite Chocolat, le clown noir. Une amitié entre les deux hommes qui se dégrade mais ne disparaît pas.

    Il y a des moments terribles dans ce film qui retrace la vie au moment de l'expo coloniale de 1889. Le racisme à l'état pur.

    l'article de wikipédia sur "Chocolat" ici. 

    je ne connaissais pas l'origine de l'expression "être chocolat". C'est ce que disait le clown chaque fois qu'il était berné par Footit.

    Il y a sans doute des différences entre le film et la vie réelle de Chocolat mais qu'importe !


    Chocolat
    Chocolat Bande-annonce VF

    et voici un extrait de "la symphonie du hanneton"


    4 commentaires
  • Superbe !


    Les Saisons
    Les Saisons Bande-annonce VF


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique