• copains d'avant

    Vous connaissez sans doute le site Copains d'avant. Dernièrement j'y ai retrouvé Christine, une ancienne élève et ses parents que je n'ai pas vus depuis plus de 15 ans et Chantal, une ancienne camarade d'école primaire de mon village ! C'est drôle de voir que les têtes ont changé mais qu'on retrouve quelques traits, le sourire... Et puis des souvenirs oubliés remontent à la surface. Ma camarade de classe se souvient qu'en revenant de l'école, nous nous arrêtions chez mon grand-père Coquelicot, ainsi nommé par les gamins car il nous donnait des bonbons rectangulaires, rouges, vous savez on en trouve encore ! Et puis nous avons évoqué la fête de distribution des Prix. A la fin de l'année, on faisait un spectacle théâtral (cette année-là, c'était "Le Petit Tailleur") et on chantait (je faisais semblant car je connaissais bien les paroles mais je n'y mettais pas le son car la maîtresse disait que je chantais faux). On décorait l'estrade avec des branchages et des fleurs. Cela se passait dans les salles de classe : on ouvrait la cloison de séparation entre la classe des patits et celle des grands et cela faisait une grande salle. Tous les conseillers municipaux étaient présents et nous donnaient des livres à couverture rouge. Je me souviens de "Colomba" (Prosper Mérimée) et "Peau de Pêche" (Gabriel Maurière).

    Voici une photo de la chorale. Didier, si tu retrouves la photo du "Petit Tailleur", tu me l'envoies ?

    J'aimerais bien retrouver davantage de camarades de classe sur ce site mais il semble que ma génération ne soit pas très attirée par ce genre de retrouvailles.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Avril 2007 à 20:09
    et bien dis donc, que d'émotion... Tu peux aussi enter  en tapant des noms dont tu te souviens sur google. Nous venons de retrouver deux amis de cette façon. Evidemment c'est plus facile pour retrouver les garcçons puisque les noms ne changent pas !
    Bizz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :