• Pour l'anniversaire d Laurent, les enfants ont fait des gâteaux. Je me suis contentée de ranger la cuisine, ce qui est déjà méritoire !

    Gâteaux de Tom et Marie

    le gâteau chocolat-mascarpone fait par Marie. Recette : CLIC

    le gâteau à la vanille fait par Tom au retour de la pêche (il a battu son record : 100 poissons dans la semaine)

    Recette ici : CLIC

    Gâteaux de Tom et Marie

    Gâteaux de Tom et Marie

    Gâteaux de Tom et Marie

    Gâteaux de Tom et Marie

     


    3 commentaires
  • Ces crinkles ne sont pas très beaux mais ils sont bons. 

    J'ai suivi cette recette, en ajoutant une cuillerée de bicarbonate alimentaire et j'ai mis le zeste d'un citron vert et le jus d'un citron jaune. La pâte était trop collante (trop de jus de citron peut-être) et je n'aime pas trop patouiller.


    1 commentaire
  • tarte soleil

    garnie de pesto et de pignons de pin.


    2 commentaires
  • 4 poires (j'ai pris des Conférence), 4 œufs, 65 g de maïzena, 60 g de farine, 125 g de beurre, 100 g sucre en poudre, 125 g cassonade, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure, 1 cuillerée à café de cannelle, 1/2 cuillerée à café de muscade en poudre, 1 cuillerée à café de gingembre moulu

    faire un caramel dans un moule avec 2 cuill. à soupe d'eau. Tapisser le fond du moule avec des lamelles de poire. Mélanger les œufs, la cassonade, la farine, la maïzena, le sucre vanillé, les épices et le beurre fondu juste tiède. Ajouter les morceaux de poire s'il en reste. Mettre au four 200° pendant 35 à 40 min. Démouler aussitôt.

    gâteau renversé aux poires et aux épices

     

    Le tiramisu de Sophie était à tomber ! spéculoos, nutella, mascarpone, 2 oeufs. Miam ! Pas eu le temps de prendre les verrines en photo, c'était déjà dévoré !

     


    3 commentaires
  • l'aménagement de la cuisine se poursuit. Merci à mes frères pour m'avoir aidée dans le coin "coquelicots"... j'avais peint ces coquelicots autrefois à l'huile sur papier toilé. Didier a fabriqué les cadres que j'ai peints du même rouge que le mur et Jean-Paul les a accrochés bien droits. J'ai collé un sticker écriture pour habiller le mur rouge.

    rouge et blanc dans la cuisine

    rouge et blanc dans la cuisine

    rouge et blanc dans la cuisine

    rouge et blanc dans la cuisine


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique