• Dans le poirier

    Marie m'a envoyé ces photos et ne savait pas ce qu'étaient ces "chenilles". Les connaissez-vous ? J'ai ma petite idée...

    Ce ne seraient pas des chevilles mais plutôt des larves d'hyménoptères, assez rares. A protéger ? Il paraît qu'elles ne grignotent que les feuilles, pas les fruits. Sandrine les a quand même éliminées.

    Dans le poirier

    Dans le poirier

    Dans le poirier

    Dans le poirier

     


  • Commentaires

    4
    Lundi 20 Juillet 2020 à 10:27
    Oui, je pense que c est ça.
    3
    Lundi 20 Juillet 2020 à 07:00

    Je propose, aprè recherches avec tes indices,  LA LYDE DU POIRIER

    Une belle vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=yKweXNfXHnA

    2
    Lundi 20 Juillet 2020 à 06:56

    Là tu en sais déjà plus que moi...

    Impressionnant. Cela bougeait en plus ?

    Bonne semaine ( on réfléchit encore pour Malesherbes: jours changés...)

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 10:28
        Tu me diras. On est libres toute la semaine en principe
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :