• Dernière mode en Chine : les sprout heads

    Cet article s'adresse spécialement à Marie à qui j'ai acheté une quinzaine de ces "pousses" pour les cheveux. Cette mode est apparue il y a quelques mois en Chine et fait fureur : enfants, ados, personnes âgées, filles, garçons, tout le monde peut en porter ! Pour Tom, qui fait collection de drapeaux, je lui ai acheté un drapeau chinois à planter dans les cheveux.

    Il y a des fleurs, des feuilles de soja, de lotus, des champignons, des cerises, des pommes, des papillons.... Je les ai payés 10 yuans (1,50 €) les 5 ou 5 yuans les 4 selon les endroits.

    Dernière mode en Chine : les sprout heads

    Dernière mode en Chine : les sprout heads

    Dernière mode en Chine : les sprout heads

    Dernière mode en Chine : les sprout heads

    Dernière mode en Chine : les sprout heads

    Dernière mode en Chine : les sprout heads

    Dernière mode en Chine : les sprout heads

    Dernière mode en Chine : les sprout heads

    Dernière mode en Chine : les sprout heads

     

    j'ai acheté pour Marie une petite couronne comme celle-ci :

    Dernière mode en Chine : les sprout heads

     

    même les people (ici Jay CHou, chanteur pop, photo du net)

    Dernière mode en Chine : les sprout heads

    et les chiens :

    Dernière mode en Chine : les sprout heads

    ça ressemble aux Pikmin :

    Dernière mode en Chine : les sprout heads

     

    une photo du net :

     

    Dernière mode en Chine : les sprout heads

     

    il m'en reste trois :

    Dernière mode en Chine : les sprout heads

    Si vous voulez en acheter, vous en trouverez sur le net !

     


  • Commentaires

    5
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 00:10

    Trop marrantes ces espèces de barrettes !! comme quoi on peut tout se mettre sur la tête là-bas sans craindre le ridicule...je ne sais pas si cela plairait ici aux enfants, pas sûr..quant aux adultes, j'imagine les gens allant travailler le matin, aux aurores, dans le métro, avec des tiges de plante avec feuilles ... hi hi...quel tableau...par contre tes photos sont très belles, ces petits enfants sont trop mignons..et la petite avec sa couronne est trop belle...bises et bonne fin de semaine

    4
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 20:09

    Je trouve ça rigolo et joli !

    bisous bisous

    3
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 16:39

    Question; dans combien de temps cela sera-t-il la folie en France ???

    En tous cas, je trouve cela joli... frais et.... peut-être pas écolo néanmoins

    Bonne soirée

      • Jeudi 5 Novembre 2015 à 18:06

        on verra si la mode arrive en France, en tout cas Marie aura un stock !

         

    2
    volsul
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 14:38

    heu ! ils ont quand même une drôle d'idée de la mode, les chinois !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :