• Egypte en aquarelles

    Quittons l'Islande pour des contrées plus chaudes ...
    Peu à peu, mon album "souvenirs d'Egypte" avance. Hier, j'ai commencé en cours et terminé à la maison l'ensemble rupestre d'Abou Simbel. 5 heures de travail et j'ai peiné !
    Soyons honnête, ma prof de peinture m'a bien aidée pour certaines pages : c'est elle qui a peint le visage de la boulangère et celui du porteur de clé. Et j'ai décalqué les bas-reliefs de la tombe de Ramose. Je voulais qu'ils soient très ressemblants. J'ai beaucoup de mal à passer de la réalité dure et précise de la photo à l'atmosphère floue de l'aquarelle. J'espère que cela viendra. Entraînement, entraînement !

     pour avoir le nom du paysage, il faut passer la souris sur la photo

     

      


  • Commentaires

    20
    strycharz anne-marie
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:02
    Je te félicite, Monique, pour ces aquarelles que je trouve magnifiques en particulier pour ses couleurs : le bleu turquoise et les verts. Bravo. Anne-Marie
    19
    Lundi 9 Novembre 2009 à 10:43
    emporte des crayons, des peintures et peins sur le bateau ! Bon voyage ! personne (ou presque) n'a été malade , il suffit de respecter les règles d'hygiène. Emporte des petits sous et conserve tes petites coupures dès que tu en auras pour aller aux toilettes !!!! tu peux acheter des petites trucs dans la rue pour 1 euro et tu peux échanger sur les sites un billet de 10 euros contre des pièces de 1 euro. cela les arrange car à la banque ils peuvent donner les billets et non les pièces et toi tu récupères des euros pour tes petits achats. Mais compte bien tes pièces ! le tour de passe passe est vite fait. Mais nous n'avons eu aucun problème.
    18
    Lundi 9 Novembre 2009 à 10:07
    Recoucou MONIQUE,

    Je viens d'en prendre plein les yeux avec tes merveilleuses aquarelles d'EGYPTE, quelle bonne idée que de traduire ainsi ses émotions et visons en peinture quand on est douée pour cela !
    17
    Samedi 13 Septembre 2008 à 08:19
    je n'en rate pas une miette! tout est tellement beau; je suis baba devant tes oeuvres; splendide, magnifique...que dire de plus
    16
    Jeudi 11 Septembre 2008 à 22:57
    Vraiment très joli carnet!!! C'est un souvenir original et hyper sympa! j'adore!!

    Marianne
    15
    Jeudi 11 Septembre 2008 à 10:42
    Comme quoi il faut toujours partir avec un carnet de bord :)
    j'ai fait la meme chose en grèce,
    mais le résultat est nettement moins réussi. Bravo
    14
    Mardi 9 Septembre 2008 à 23:18
    bravo!!!
    une réussite , j'ai beaucoup aimé le paysage avec la felouque , les oies aussi , quelle jolie manière de conserver des souvenirs , plus personnelle que la photographie
    amicalement vivi26
    13
    Samedi 6 Septembre 2008 à 12:41
    Absolument magnifique ce que tu as réalisé! bravo Monique!
    J'ai lu aussi et vu ton slide sur l'Islande! Quel beau voyage aussi!
    encore tous mes compliments!
    Bises dany
    12
    Samedi 6 Septembre 2008 à 06:15
    tes aquarelles sont toujours aussi jolies et représentent bien l'atmosphère du nil, du désert, tu te défends vraiment très bien. J'ai fini ta toile, tu verras elle est superbe.
    11
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 23:53
    Félicitations !! quel boulot...du beau travail d'aquarelle si difficile déjà, mais avec en plus la difficulté de reproduire des personnages, statues et temples ..bravo...petit conseil, ton diaporama va trop vite..tu devrais aller dans les personnalisations de slideshows Rock You, en dessous de la taille, il y a une case "vitesse"...grosses bises
    10
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 19:15
    Bonjour, je suis arrivé sur votre site en cherchant des photos de paysage dans Google, j'ai été séduit par la simplicité de vos aquarelles. Bravo !
    9
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 15:31
    j'adore.C'est un superbe carnet de voyage.Nous avons toutes les deux la même manière de peindre à l'aquarelle.J'avoue que je ne ma suis jamais lançée dans le carnet de l'Egypte.Trop complex .Alors je dis BRAVO
    Bisous
    8
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 14:13
    Tres beau travail Monique, même si tu t'es un peu fait aider pour les visages. Si j'en crois claud c'est le plus difficile à réussir
    Biz
    Zaza
    7
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 11:08
    c'est magnifique ce que tu fais en aquarelle ! mon mari debute tout seul et c'est pas evident !
    tu sais moi aussi j'avais perdu ton adresse en rentrant de vacances , je ne sais pas ce que j'ai fait !! figure toi que je suis en train de coller ton marque-page , dans qq minutes il est fini !! bonne journee
    6
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 11:01
    je suis baba devant tes aquarelles
    gros bisous
    5
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 10:15
    Alors là, Monique, chapeau bas !!!
    Tu as su faire revivre en aquarelle tous ces merveilleux souvenirs d'Egypte - tu es vraiment douée - félicitations  - bisous
    4
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 07:40
    JE DIS RESPECT !!!!!
    j'avais eu le plaisir de voir en vrai ce que tu avais déjà commencé et là je constate que tu as terminé, (enfin je suppose) et franchement même si ta prof t'a donné un léger coup de pinceau, l'ensemble que tu nous montres est une splendeur !!!
    bravo !
    bisousTRINITY
    3
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 07:20
    Très jolie cette petite vidéo...merci pour ce magnifique voyage, bizz
    2
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 04:41
    c'est deja un bien beau resultat bon vendredi bise qing et rene
    1
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 01:13
    ça me laisse rêveuse, c'est tellement joli !!!!
    Bravo
    Annick Nanoufleur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :