• Pour ceux qui ont lu l'article : carte en 3 D (catégorie cartonnage, encadrement), j'ajoute ceci :

    Cette technique du lacé existait déjà dans les années 50, dans un livre consacré à l'école, j'ai vu qu'une collégienne avait décoré son cahier avec cette technique. Elle se repérait sans doute aux carreaux du cahier pour faire le tracé. Pour nous, avec le gabarit, c'est bien plus facile !

     


    votre commentaire
  • Pour faire cette carte, il faut un carton bicolore : celui-ci est fuchsia et blanc. J'ai pris une plaque pour faire le lacé à droite : il faut inciser avec un cutter spécial lacé, puis rabattre vers le bas une fente sur deux. Pas facile à expliquer mais très facile à faire. Il existe de nombreuses plaques de "lacé". Voici la photo de celle que je viens d'acheter.

    Motif en 3D : le même motif est découpé 4 fois mais en ne prend à chaque étage que quelques détails (je mets en photo les motifs d'une prochaine carte) ; on superpose les motifs avec la colle silicone.

    Et voilà le résultat !

    Cette technique du lacé existait déjà autrefois, dans les années 50. Dans un livre cosnacré à l'école, j'ai vu qu'une collégienne décorait ses cahiers avec cette technique. Elle devait s'aider des carreaux pour tracer son motif. Pour nous, c'est plus facile, nous avons les gabarits !

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique