• Pour Halloween, j'avais prévu de faire maquiller Max et Jules. Malheureusement, Jules a été obligé d'aller che le médecin à cause d'une angine... Nous n'avions pas de costume de sorcier, alors on a pris un costume de crocodile, ou de dragon, comme on veut... Merci aux copines qui ont donné les bonbons, elles avaient intérêt sinon Max voulait les transformer en grenouille

    "Treat or tricks, 

    Smell my feet

    Give me 

    Something 

    Good to eat"

    Max le dragon qui crache du feu


    4 commentaires
  • Quel rapport entre la déesse de la sagesse et le petit truc que Guy porte autour du cou ? je ne sais pas. Toujours est-il qu'il a quitté son corset et qu'il porte une minerve et une ceinture lombaire en cas de fatigue. L'IRM a montré qu'il y avait ujuste une irritation sur la moelle épinière. Il faut compter un an, voire deux ans pour récupérer la plupart des mouvements. Il est passé au stade de la pâte à modeler, il fait des boudins, écrase des boules de pâte... Prochaine étape : EMG et IRM de l'épaule. Et après retour à la maison, j'espère.

    Minerve


    9 commentaires
  • Guy comprend maintenant le sens du mot patient depuis qu'il est hospitalisé. Nom commun, adjectif qualificatif ! Hier nous avons attendu un certain temps à l'hôpital de Corbeil. Heureusement, le chirurgien a donné son accord pour enlever le corset samedi prochain, jour de l'IRM cervicale. Le retour à la maison ne devrait pas tarder , j'espère ! Séances de kiné à prévoir... Un rendez-vous à l'hôpital Foch à obtenir... Le problème de l'épaule et du bras à régler. Mais le chirurgien a bon espoir : voyages en avion et promenade à dos d'éléphant seront possibles dans un avenir pas si lointain !!!


    6 commentaires
  • Tous les deux jours, je prends le bus pour aller voir Guy : moins fatigant que la voiture et plus écolo ! Hier nous y sommes allés avec Jules et Max.

    Petit goûter dans le parc, quelques jeux, Guy a un appareil pour enfiler ses chaussettes de contention... Le moral remonte, il demande son point de crois ! je vais lui préparer une toile aïda 5 fils, un motif simple et un fil dégradé.  

    Une journée avec Guy

    Une journée avec Guy


    5 commentaires
  • Connaissez-vous les crépidules ? ces mollusques arrivés accrochés aux coques des bateaux américains et qui envahissent les côtes ? Ils contribuent à l'envasement avec leurs déjections et ils concurrencent les autres mollusques. On les nomme aussi "berlingots" de mer et ils sont paraît-il très bons. Leur vrai nom est "crépidule fornicata" eh oui, leur reproduction est importante et curieuse.  Les mâles sont d'abord libres et se posent sur une femelle déjà fixée qu'ils fécondent. Puis ils deviennent hermaphrodites puis femelles. Les crépidules forment des piles de 5 ou 6, les femelles sont en dessous et sont plus grosses. photo du net

    Mais dans le parc du château de Fontainebleau, nous avons vu des crépidules d'un autre genre et plus sympathiques. 

    Les crépidules du château de Fontainebleau

    Les crépidules du château de Fontainebleau

     

    Le bord du grand canal était l'endroit rêvé pour pique-niquer. Nous sommes ensuite allés prendre le desset avec Guy, à la maison de repos puis nous sommes retournés dans les jardins du château pour faire un rallye-photos sur le thème de l'eau : 12 questions et 12 endroits à retrouver d'après photos et à situer sur le plan. 

    Si vous voulez faire aussi ce rallye-photo (il y a d'autres thèmes : les emblèmes des rois, l'antiquité, ...) voici le lien 

     

     

    Les crépidules du château de Fontainebleau

     

    la statue de Diane : ses attributs : le carquois, les flèches et le croissant de lune (son diadème). Comme dit Max "Y'a des chiens qui font pipi sous une dame qui s'appelle Diane, c'est mamie qui l'a dit"

     

    Les crépidules du château de Fontainebleau

    Les crépidules du château de Fontainebleau

     

    le grand canal. Henri IV s'était beaucoup intéressé à la construction du canal (construit en 1609) et avait parié avec le maréchal de Bassompierre qu'il serait rempli en deux jours. Il fallut plus de 8 jours et le roi perdit 1000 écus.

    Les crépidules du château de Fontainebleau

     

    la statue du Tibre

    Les crépidules du château de Fontainebleau


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique