• Flore islandaise

    Je vous emmènerai à nouveau en Egypte en fin de semaine mais pour aujourd'hui, cap vers le nord pour admirer les fleurs d'Islande.
    J'espère ne pas m'être trompée en essayant d'identifier ces fleurs ! S'il y a des erreurs, merci de bien vouloir rectifier ! Merco à Annie, notre guide, pour m'avoir prêter sa flore islandaise.
    Les lupins commençaient à fleurir, en ce moment ce doit être magnifique, du bleu à perte de vue !
    J'ai enfoncé mon bras jusqu'au coude dans la mousse gimmia. Elle recouvre les coulées de lave, à l'infini. C'est la première plante qui colonise les coulées de lave.

     


  • Commentaires

    9
    Samedi 5 Juillet 2008 à 14:32
    qui aurait cru qu'il y en ait tant ...Ells doivent être toutes petites par contre.
    8
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 10:55
    coucou
    je rponds à ta question concernant la fleur des champs, je pense que c'est une variété de bleuets, un peu trafiquée, mais je les ai trouvés toujours dans la descente de Yèvres le chatel je mettrai d'autres photos avec d'autres couleurs de cette fleur !
    je te fais le bisou
    TRINITY
    7
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 04:29
    c'est un geopark tu va voir ce que fait la nature bon mercredi bisous qing et rene
    6
    Mardi 1er Juillet 2008 à 19:42

    Quelle belle flore ! je rêve d'aller en Islande.
    Bises, Nadine

    5
    Mardi 1er Juillet 2008 à 18:11
    Jolie mosaïque de fleurs islandaises, belles couleurs - bisous
    4
    Mardi 1er Juillet 2008 à 13:46
    Magnifique fleurs
    Bises
    3
    Mardi 1er Juillet 2008 à 08:02
    quelle belle mosaique d'images!!!!! je suis dans le pays des reves...
    2
    Mardi 1er Juillet 2008 à 06:46
    Incroyable cette mousse ! ce doit être assez étonnnt de marcher desous on doit avoir l'impression d'un énorme coussin !
    quant au lupins sur de telles étendues c'est magnifiques !
    Une bien jolie balade florale de bon matin !
    gros bisous
    TRINITY
    1
    Mardi 1er Juillet 2008 à 03:39
    que de jolie fleurs non pas tout les jours...lol bon mardi bisous qing et rene http://belgique-chine.over-blog.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :