• giroflées

     J'espère que mes giroflées seront contentes de se voir sur ce blog et que cela leur donnera du courage pour pousser et se multiplier ! il est vrai qu'elles sont à l'ombre et envahies par la verveine odorante (odeur de citron)

     

    Rosa Holt a écrit "Giroflée, girofla", une très belle chanson anti-militariste en 1935 (peu après l'accession au pouvoir d'Hitler), j'aime beaucoup l'interprétation d'Yves Montand; cliquez ici pour avoir les paroles et la musique (cliquez en haut à droite)

    et voici un poème de Robert Desnos

    Clous de girofle et giroflée,
    Giroflée à cinq feuilles,
    Sire Nicolas nous accueille,
    Coiffé d'un chapeau huit reflets,
    Dans son jardin de Viroflay,
    Clous de girofle et giroflée.

    (Chantefables et Chantefleurs)


  • Commentaires

    2
    FRANÇOISE
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:18
    Fan de belles giroflées, tu vas pouvoir photographier celles du jardin. Il y en a de plusieurs couleurs ( rose, mauve, marron-jaune, simple, double......) Alors à + pour le reportage. 
    1
    Dimanche 22 Avril 2007 à 13:07

    Les giroflées poussent aussi bien dans mon jardin et je les apprécie autant que toi.


    Grâce à ta visite sur mon blog j'ai pu (commencer) à explorer tes bonnes adresses qui me sont très utiles car je suis novice en scrapbooking et j'agis surtout en fonction de mes réactions du moment.


    Bon week end ensoleillé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :