• Grâce à Dieu

    Un film de François Ozon.

    Je ne connais pas les acteurs sauf Hélène Vincent et Josiane Balasko bien sûr. Et aussi François Marthouret dans le rôle du cardinal Barbarin. François Marthouret habitait près de chez moi et il a tourné un téléfilm chez lui, avec Sylvie Fennec. On m'avait contactée car il y avait des scènes d'école et ils avaient besoin d'un ballon crevé (!) et de devoirs d'élèves. J'avais donné des devoirs de géométrie ainsi qu'un calque sur lequel j'avais dessiné la bonne figure. Je posais le calque sur les devoirs des élèves pour voir si leur figure était juste... Toute la classe avait été invitée sur les lieux du tournage.


    Grâce à Dieu
    Grâce à Dieu Bande-annonce VF


  • Commentaires

    3
    Mardi 19 Mars 2019 à 19:55

    Un film qui a le mérite d'exister et qui va faire avancer les choses. 

    2
    Lundi 18 Mars 2019 à 22:06

    Beaux souvenirs ! Je ne sais si on ira voir ce film...

    Melvil Poupaud, tu ne connaissais pas ?

    Demain "La Favorite" pour nous

      • Mardi 19 Mars 2019 à 21:05

        ah si, j'ai vu une série à la télé avec Melvin Poupaud... Demain, on ira voir "Le mystère Henri Pick". J'aimerais bien voir "La Favorite". Il y a aussi cette semaine "les drapeaux de papier" et "Celle que vous croyez"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :