• Guiyang, le musée

    Le musée provincail du Guizhou a été récemment réaménagé et abrite de belles collections de broderies ethniques, des potries, un très beau char en bronze, des masques du théâtre local (appelé « dixi), le masque rouge est celui de Guan Yu). De tout petits souliers rappellent qu’autrefois, les femmes souffraient le martyre des pieds bandés.


  • Commentaires

    8
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 16:19

    oups ! j'ai mal aux pieds rien qu'à regarder la chaussure ! mais de si de belles broderies ! plein les yeux ! bisous

    7
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 13:32

    que les broderies sont belles et bien travaillées...

    horreur les pieds bandés

    bises nadette

    6
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 11:53

    quels talents !

    Bizzzes de l'Abeille du jardinoux

    danaou

    5
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 09:28

    ah ! on en trouve dans les brocantes ? c'étaient surtout les petites filles de familles aisées dont on bandait les pieds. Les paysannes avaient besoin de pieds stables pour gratter la terre ! en tout cas, heureusement que cela n'existe plus mais il existe dans le monde encore tant de coutumes à abolir !

    4
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 09:25

    c'est ce que j'ai pensé après, mais c'est la seule chose que je puisse : essayer de reconnaître quelques pictogrammes par ci par là ! en tout cas, l'affiche est jolie ! bonne journée !

    3
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 09:01

    Que de splendeurs !  un régal pour les yeux, en réalité cela devait être sublime ?  bisous bisous

    2
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 02:23
    Bonjour qing ne sais pas il y a tellement de chose que veule dire ce nom, le lieu, la ville, l'usine, la belle montagne....etc a mon avis tu fait une grosse erreur a vouloir tout faire en traduction litérale....mais c'est mon avis...et celle de qing je te souhaite un très bon jeudi amitiés René
    1
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 00:37

    De magnifiques broderies ! Quelle merveille ! Particulièrement la tenue !

    Pour les chaussures comme je fais les brocantes j'en vois de temps en temps ,quelle coutume barbare ! Un jour un Chinois m'a dit que c'était les nobles seulement ,  mais je n'en suis pas persuadée car j'ai vu des reportages .

    amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :