• Hongcun

    Nous partons de Tunxi à 8 h 30 pour gagner Hongcun. En cours de route, nous admirons les champs de chrysanthèmes blancs et de théiers.

    Le village de Hongcun , inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, a été construit selon les règles de la géomancie, au pied d’une colline près d’un cours d’eau qui forme deux étangs. Il a été fondé e, 1131 (dynastie Han) par les deux frères Wang, membres d’une famille de dignitaires et de marchands. Encore actuellement, de nombreux habitants du village s’appellent Wang.

     Le village a la forme d’un buffle. La colline de Leigang à l’ouest représente la tête avec deux arbres qui figurent les cornes. Au sud, les quatre ponts sur le ruisseau Jiyin représentent les pattes. Le centre du village (l’estomac du buffle) renferme le temple des ancêtres vieux de 600 ans et l’étang de la lune (yuezhao). Les méandres du ruisseau représentent les intestins. L’eau passe devant chaque maison pour prévenir les incendies et apporter l’eau aux habitants.

    Il y a environ 150 résidences Ming et Qing dans ce village.

    Le film « Tigre et dragon » a été en partie tourné dans ce village.

     

    Nous arrivons par le sud du village. Des étudiants peignent le pont en dos d’âne et l’étang du sud couvert de lotus. Après avoir traversé l’étang du sud sur le pittoresque petit pont, nous pénétrons dans le village pour visiter Lexu Hall (temple des ancêtres Wang) et Chengshi Tang, la maison la plus grande et la plus jolie. Elle appartenait à un marchand de sel. Il fallut 4 ans pour la construire et 3 ans pour la sculpter. Il y a 72 pièces. Le propriétaire a vécu 92 ans et a eu beaucoup de concubines. Les lambris, les portes, les fenêtres, les linteaux sont sculptés et ornés à la feuille d’or. (vous verrez les photos de chengshi Lang demain)

    Hongcun

    Hongcun

    Hongcun

    Hongcun

    Hongcun

     

    école de l'étang du sud :

    Hongcun

     

    Hongcun

    portrait de Confucius (son nom est écrit à droite de la tête : Kong Zi

    Hongcun

     

    des rues très étroites

     

    Hongcun

     

    Hongcun

    Hongcun

    Hongcun

    Hongcun

    Hongcun

    l'étang de la lune

    Hongcun

    Hongcun

     

    à la fête de mi-automne, on mange les gâteaux de la lune :

    Hongcun

     

    Hongcun

    Hongcun

    Hongcun

     

    Hongcun

    Hongcun

    Hongcun


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :