• Istanbul c'est Constantinople

    Dario Moreno, chanteur et acteur turc... 

    et voici la version plus récente de Candan Erçetin que nous faisait écouter Refik dans le car 


  • Commentaires

    5
    Samedi 29 Novembre 2014 à 07:16
    Véronique D

    Je repasserai écouter plus tard... je lis les blogs avec la radio allumée et le son de l'ordi coupé...

    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:08

    Bien sûr que CONSTANTINE existe, c'est une ville d'ALGERIE qui s'appelait CONSTANTINE du temps où l'ALGERIE était française et maintenant s'appelle ANNABA.

    3
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:05

    Oui c'est en référence à cette chanson....

    Elle est tirée d'un film où l'héroïne gagne un concours où on lui demande " quel est l'ancien nom d'Instanbul ?"

    Et elle répond qu'elle le sait grâce à Dario Moréno

    ( un vieux film vu avec mes gds-parents...)

    Et j'ai confondu l'autre jour avec Constantine ( du reste cela existe comme ville ???)

    2
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 10:30

    heu les chansons j'aime moins, surtout les DERVISH TOURNEURS, on a assisté à une cérémonie en CAPPADOCE, faut vraiment être curieux pour s'y intéresser !

     

    1
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:44

    Je ne savais pas que Dario Moreno était Turc !   souvenir souvenir

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :