• Je brode avec Marie Suarez

    Marie Suarez nous a proposé de broder avec elle à travers un abécédaire et un mini sampler. Points utilisés : point avant, point arrière, point de piqûre, point avec mirliton, point surjeté, point lancé, point arrière superposé. Facile mais pas facile à broder avec régularité !!!!J'ai passé pas mal de temps à faire et refaire, d'autant que j'avais mal quadrillé l'abécédaire et que javais brodé le X à côté du Z ! 

    Pour dessiner les lettres j'ai pris le stylo thermo-sensible frixion-ball. Bien plus pratique que le stylo qui s'efface à l'eau. Celui-ci, connu des enfants pour effacer les fautes en frottant, permet de dessiner sur le tissu. Les traits s'effacent ensuite au fer à repasser. Et saviez-vous qu'on peut les faire réapparaître en les mettant au congélateur ? 

    Je suis à jour et prête pour lé 4 ème étape.

    Si vous aussi vous voulez réviser les points traditionnels, il n'est pas trop tard !

    C'est ICI !

    Je brode avec Marie Suarez

    Je brode avec Marie Suarez

    Je brode avec Marie Suarez

    Je brode avec Marie Suarez

    Je brode avec Marie Suarez


  • Commentaires

    5
    Mardi 9 Août 2016 à 10:15

    très joli, bonne continuation

    4
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 08:33

    ès beau début, pour moi pas assez de temps cet été beaucoup de travaux prévu a la maison.

    3
    cybele
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 08:18

    Bien joli je vais aussi essayer de le faire, cela me donne des idées.

    Merci et bon dimanche à toutes et à tous, en plus du soleil dans le 77, un évènement !!!!!

    2
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 07:53

    Suis allée y voir... quand on voit les détails de près... quel bel ouvrage !

    Bon courage Monique !!!

    1
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 07:11

    Magnifique cet ouvrage.... je connais bien ce stylo ( mais je ne le retrouve plus; je dois réinvestir...) je l'utilise pour les dessins que je reporte sur des morceaux de vieux draps pour les broder au point de tige

    Bon dimanche

    Les vraies vacances sont enfin là wink2; Pierre arrive ce midi. Et demain direction vers le tout haut du Cotentin pour quelques jours à deux. Et le SOLEIL BRILLE et CHAUFFE !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :