• Jeux Olympiques, Jessie Owens, Michel Jonasz et Francisca Solleville

    J'ai revu dernièrement "La couleur de la victoire" qui raconte l'histoire de Jesse Owens

    Une chanson : Jesse Owens, de Michel Jonasz, pour les jeux de 36

    et pour les jeux de 68, à Mexico, cette chanson de Jean-Max Brua (toutes ses chansons sont formidables, Camarade Chili, Che, Ballade des enfants du roi...

    chansons souvent reprises par Francesca Solleville et Jacques Bertin


  • Commentaires

    2
    Jeudi 4 Juin 2020 à 19:25

    Actuellement d'autres sportifs s'impliquent "physiquement" en politique lors de manifestations sportives. Quand les regards q-d'une grande partie du monde sur soi, il faut faire passer des messages si on le désire. Mais bon je crois que je confonds 36 à Berlin et 68 à Mexico.

    Mais c'est un peu  pareil au fond...

      • Jeudi 4 Juin 2020 à 20:36

        je voulais mettre l'interprétation de Francesca Solleville de "200 mètres", je vais la rajouter. Les JO de Berlin, c'est la victoire de Jesse Owens (4 médailles d'or, 100 m, 200 m; saut en longueur et relais) et l'exclusion des athlètes juifs et les jeux de 68 à Mexico, c'est le 200 m avec le poing levé des n°1 et 3, d'où la chanson de brua

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :