• "l'accent circonflexe et la cédille" de Jean-Pierre Rosnay

    Il est neuf heures. C'est la rentrée ! Nos chères têtes blondes, brunes et rousses vont se pencher sur leurs cahiers. N'oubliez pas la cédille ni l'accanet circonflexe !
    L'ACCENT CIRCONFLEXE ET LA PETITE CÉDILLE

    Entre deux vers
    D'un long poème
    D'un poème fort ennuyeux
    La cédille aux yeux de verveine
    qui nattait ses jolis cheveux
    rencontra l'accent circonflexe
    Curieuse quoiqu'un peu perplexe
    Sans moi vous l'eussiez deviné
    Elle lui dit pour commencer
    Quel bizarre chapeau que le vôtre
    Seriez-vous par hasard gendarme ou polytechnicien
    Et que faites-vous donc sur le front des apôtres
    Est-ce vous la colombe ou la fumée du train
    Je suis je suis gentille cédille
    Le S escamoté des mots de l'autrefois
    C'est à l'hostellerie qu'on emmenait les filles
    Le S a disparu me voici sur le toit
    Et toi que fais-tu cédille
    A traîner derrière les garçons
    Sont-ce là d'honnêtes façons
    N'es-tu point de bonne famille
    Accent bel accent circonflexe
    Voilà toute ma vérité
    Je t'aime et pour te le prouver
    Je fais un  S avec un C

    Jean-Pierre Rosnay

    Si vous aimez la poésie (Alain Boudet disait "il faut lire un poème par jour) allez voir sur ces sites
    http://ecprim.lefuilet.free.fr/poesies.htm#th%E8mes

    http://bonne-rentree.sitespourenfants.com/poemes.html

    http://www.takatrouver.net/poesie/index.php?r1=&profil=poesie

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Septembre 2007 à 10:04
    Un peu nostalgique?
    Moi.... pas du tout!
    Bises Dany
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :