• "l'oasis" de Thierry Lenain

    Quelle surprise ce matin au courrier ! Laurence du blog "la terre, mes vieux, et moi" m'a envoyé "L'oasis", un album de son frère Thierry Lenain, illustré par  Olivier André (Nathan).Ce qui m'a beaucoup touchée, c'est bien sûr le livre qui est magnifique mais surtout le soin qu'elle a pris à choisir ce cadeau, sachant que j'aime beaucoup la littérature jeunesse, notamment les livres de Thierry Lenain. 
    Et en plus elle a pensé à le faire dédicacer. 
    L'histoire est belle, une belle histoire de solidarité au sein du peuple Touareg, les desins sont magnifiques, les couleurs chaudes, cet orange me fait un peu penser au "Cri" de Munch, un tableau que j'aime beaucoup.
    Un petit aperçu du livre, je n'en montre pas plus. Achetez-le, pour vos petits-enfants, vos enfants, ou tout simplement pour vous. Et bientôt je pourrai le lire à Marie et ensuite à Jules et Tom !
    Merci Laurence !


     


  • Commentaires

    6
    Vendredi 14 Septembre 2007 à 18:55
    Il n'y a que deux pages?
    Qu'il est beau ce livre!
    Bises Dany
    5
    Jeudi 13 Septembre 2007 à 08:04
    "Oh, trop de chance !", comme disent les enfants. J'aimerais moi aussi recevoir un tel cadeau !
    Bonne journée, Monique.
    4
    Jeudi 13 Septembre 2007 à 00:07
    beaucoup de belles images tres belle ballade bisous
    3
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 16:18
    Peux-tu me donner son blog, je l'avais perdu
    2
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 14:16
    Moi aussi j'adore les livres pour enfants, il y a des merveilles !!
    Celui-ci me tente beaucoup !
    1
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 09:06
    iNVINTATION AU VOYAGE !!!!
    bises
    TRINITY
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :