• La nuit des Perséïdes

    La nuit des Perséïdes. Avez-vous vu des étoiles filantes cette nuit ? je me suis levée à 2 h 15, j'ai vu une traînée brillante mais ce ne devait pas être ça, je regardais vers le sud-ouest. En revanche, j'en ai vu une très belle, dans le coin de Persée, vers le nord-est. J'ai reconnu Cassiopée pas loin de Persée.... Le problème c'est que le jardin est petit et ma vue sur le ciel est gênée pat les arbres, le toit de la maison et les lumières. Persée se trouve juste dans le mauvais angle. N'empêche, je recommencerai cette nuit et je mettrai ma chaise-longue de façon à bien regarder dans la bonne direction.

    La nuit des Perséïdes


  • Commentaires

    2
    Jo-Elle
    Dimanche 14 Août 2016 à 05:07

    C 'est la passion de Pierre actuellement; se lever la nuit pour regarder les étoiles dans notre modeste télescope

    1
    Vendredi 12 Août 2016 à 10:39
    J'aime regarder le ciel étoilé. Il n'est pas souvent scintillant d'étoiles par chez moi. Bisous bisous et bonne fin de semaine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :