• Le basilic de Jésus-Christ

    À Tortuguero, nous avons vu le basilic de Jésus-Christ (Basiliscus plumiforms) ou basilic à plumes, basilic vert. Sa couleur émeraude le rend difficile à distinguer dans un arbre. Il est bleu et blanc sur la gorge, a des points verts et bruns sur le dos. Le mâle (celui que nous avons vu en était un) a une double crête sur la tête et une haute crête sur le dos, la femelle n’a qu’une seule crête sur la tête. Le basilic  mesure environ 80 cm dont 60 cm pour la queue. On l’appelle basilic de Jésus-Christ car il peut se déplacer sur l’eau avec ses pattes postérieures, à la vitesse de 10 km/h.

    Pas facile à voir ! Cherchez bien...

    Le basilic de Jésus-Christ

     

    le voici :

     

    Le basilic de Jésus-Christ

     

    Le basilic de Jésus-Christ

    Le basilic de Jésus-Christ

     

    Le basilic de Jésus-Christ

    Le basilic de Jésus-Christ

     

    Nous n'avons pas eu la chance de voir le basilic se déplacer sur l'eau mais voici une video où on en voit un échapper à un serpent


  • Commentaires

    4
    Jeudi 2 Juin 2016 à 09:32

    Comment as-tu fait pour le voir ? 

    Incroyable sa façon de se déplacer sur l'eau.

    Le temps est toujours aussi désespérant, j'ai vu que dans ta région la météo n'est pas meilleure. Le soleil serait-il parti définitivement vers d'autres contrées ???  :-(

    Bisous bisous

    3
    Santia
    Jeudi 2 Juin 2016 à 06:31

    J'ai trouvé cette belle vidéo sur You Tube :

    https://www.youtube.com/watch?v=PgSvN70lJ6w

      • Santia
        Jeudi 2 Juin 2016 à 19:13

        C'est normal que j'aie cherché une belle vidéo pour la partager avec vous tous et toutes et surtout avec toi ! Tu n'aurais pas pris cette belle photo et tu ne l'aurais pas agrandie pour nous, je n'aurais jamais connu le basilic de jésus-Christ ! 

        Je me demandais ce que j'entendais hurler au loin. Tu viens de m'en donner la réponse.

        Merci pour tout et gros bisous.

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 08:51

        merci pour ce partage de video, les gros plans sont aussi très beaux. Et on entend les singes hurleurs au loin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :