• Le hérisson

    Heureusement qu'il s'est trouvé coincé au bord de la terrasse, il avait peur de sauter et j'ai pu le photographier. Ça court vite, un hérisson.

    Petit hérisson aux yeux bleus, tu as vite disparu...

    Le hérisson

    Le hérisson

    Le hérisson

    Le hérisson

    Bien que je sois très pacifique,
    Ce que je pique et pique et pique
    Se lamentait le hérisson.

    Je n'ai pas un seul compagnon.
    Je suis pareil a un buisson,
    Un tout petit buisson d'épines
    Qui marcherait sur des chaussons.

    J'envie la taupe ma cousine,
    Douce comme un gant de velours.
    Émergeant soudain des labours

    "Il faut toujours que tu te plaignes"
    Me reproche la musaraigne.

    "Certes, je sais me mettre en boule
    Ainsi qu'une grosse châtaigne,
    Mais c'est surtout lorsque je roule
    Plein de piquants, sous un buisson,
    Que je pique et pique et repique
    Moi qui suis si si pacifique"
    Se lamentait le hérisson.

    Maurice Carême 

     

     


  • Commentaires

    3
    Jo-Elle
    Mardi 6 Décembre 2016 à 06:41

    Effectivement je ne reçois plus aucune notification de tes billets... depuis au moins celui-ci

    Je vais me ré-inscrire à ta news....

    2
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:28

    Super, ta photo ! génial, on dirait qu'il pose !

    1
    Mardi 29 Novembre 2016 à 21:39
    Marité

    Oui, ça court vite un hérisson. Il devait être à la recherche de croquettes pour chat ou autre, car en cette période normalement ils doivent dormir. Mais ils se réveillent de temps à autre pour se restaurer. Il a l'air jeune. J'en connais un rayon sur cette petite bête car on peut être famille d'accueil pour les orphelins et blessés. Surtout ne pas lui donner de lait de vache c'est mauvais pour eux. Si tu veux en savoir davantage regarde là.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :