• Mon blog a eu deux ans hier ! merci à tous ceux et celles qui viennent y passer un moment, en laissant des commentaires ou non, c'est au goût de chacun ! je n'ai pas été très présente sur vos blogs ces derniers temps. Je vais essayer de me reprendre, me réinscrire aux news mais vous savez bien que ce n'est pas toujours possible de passer des heures sur le net !
    je ne vais pas vous assommer avec les statistiques mais j'ai écrit 906 articles, reçu 4044 coms (je n'ai pas osé parler du 4000 è com car je n'ai toujours rien envoyé aux gagnants du 3000 è ! mais ça viendra) et la lauréate du 4000 è le saura plus tard ! peut-être au 5000 è ! et j'ai 81 inscrits à ma news.
    je viens de désherber dans le jardin et j'ai arraché des pieds de fleurs qui envahissent la brunelle, une labiée qui s'étale à toute vitesse mais je n'aurais peut-être pas dû car je viens de lire que les abeilles l'affectionnent

    la brunelle :
    pas très jolie sur ma photo, pour la voir mieux, un petit CLIC

    et celle-ci, l'erigeron, je pense que c'est une fleur sauvage car je n'en ai jamais planté (ou alors elle vient d'un jardin voisin) mais elle fait de grosses touffes d'un mètre de haut et c'est joli
    Alors finalement je me suis contentée d'arracher les liserons, ronces et de couper les fleurs fanées ! déjà pas mal !


    6 commentaires
  • Je vois que vous avez été très tristes en apprenant ce qui est arrivé à notre hérisson, Je ne sais pas  ce qu'il a eu. Peut-être était-il très vieux ! Il n'y a pas de granulés anti-limaces dans le jardin, quant aux chattes je crois qu'elles ont trop peur pour s'attaquer à un hérisson !
    Passons à quelque chose de plus joyeux :
    Quel spectacle ce matin en promenade ! Un Grand Mars changeant (ou Apatura Iris) je ne connaîtrai le nom qu'à mon retour - voletait autour d'un arbre et s'est posé sur une feuille. Malheur ! j'avais oublié mon appareil photo ! Au retour, il était encore là ! Alors, je suis allée chercher mon APN, et je suis revenue avec Jules. Le papillon était toujours là, prêt à prendre la pose ! Quelle splendeur ! Selon la lumière les ailes prennent une teinte bleu métallique.
    Ce papillon affectionne particulièrement (détail peu ragoûtant !) les excréments. Il paraît que ce papillon apparaît souvent dans les livres de Colette

    5 commentaires
  • Un petit hérisson bien inoffensif. Jules s'est bien amusé à l'observer. Hélas, le lendemain il était toujours là mais mort, dans l'allée.


    10 commentaires
  • Avant de partir quelques jours, je vous offre ces quelques fleurs de mon jardin.
    J'espère que la programmation d'articles marchera


    15 commentaires
  • Temps ensoleillé ce matin pour la promenade matinale. J'en ai profité pour prendre quelques photos : quelles sont les plantes photographiées ?

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique