• Qui connaît le nom de ce papillon ? la photo a été prise à Ornans (Doubs) en 2004; je pense que c'est un demi-deuil ou échiquier commun ? qu'en pensent nos joueurs d'échecs ?


    1 commentaire
  • Des oignons de tulipes achetés en supermarché. Ils ont bien donné, mieux, hélas, que les oignons de tulipes noires que nous avions achetés dans le parc de Keukenhof en Hollande. Ils ont disparu dans les profondeurs de la terre, deux ou trois tulipes sont sorties la première année puis plus rien ! Celles-ci résisteront-elles ? En revanche, j'ai des tulipes rouges qui ont plus de 30 ans ! les oignons restent en terre d'année en année.


    votre commentaire
  • une petite photo de mes c?urs de Marie (on dit aussi c?urs de Jeannette) avant qu'ils ne fanent. Il y en avait autrefois dans le jardin de mon grand-père.

    Le vrai nom est decentra spectabilis. Je l'ai plantée au soleil, alors que c'est une plante de mi-ombre, je vais essayer d'en mettre un autre pied à mi-ombre.

     


    2 commentaires
  •  J'espère que mes giroflées seront contentes de se voir sur ce blog et que cela leur donnera du courage pour pousser et se multiplier ! il est vrai qu'elles sont à l'ombre et envahies par la verveine odorante (odeur de citron)

     

    Rosa Holt a écrit "Giroflée, girofla", une très belle chanson anti-militariste en 1935 (peu après l'accession au pouvoir d'Hitler), j'aime beaucoup l'interprétation d'Yves Montand; cliquez ici pour avoir les paroles et la musique (cliquez en haut à droite)

    et voici un poème de Robert Desnos

    Clous de girofle et giroflée,
    Giroflée à cinq feuilles,
    Sire Nicolas nous accueille,
    Coiffé d'un chapeau huit reflets,
    Dans son jardin de Viroflay,
    Clous de girofle et giroflée.

    (Chantefables et Chantefleurs)


    2 commentaires
  • une fleur de camélia dans le jardin de Sophie. Il sera magnifique en pleine floraison !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique