• le parc de la Courneuve

    Une agréable promenade mercredi dans le parc de la Couneuve. 350 ha de bois, de prairies et d'étangs. C'est le troisième parc de la région parisienne après le bois de Vincennes et le bois de Boulogne.

    Des massifs de tulipes. Des structures musicales. Des statues aussi, à l'aire de jeu. Au début, ce minotaure faisait très peur à Marie.

    Au milieu de l'étang se trouve une île sur laquelle il y avait deux hérons et un nid. Un charmant monsieur nous a signalé la présence de ces oiseaux et nous a prêté ses jumelles.

    Beaucoup d'autres animaux que nous n'avons pas vus, mais nous avons pu admirer les poules d'eau, cygnes, canards et poissons.


  • Commentaires

    4
    Dimanche 29 Avril 2007 à 18:46
    Monique, tu as raison de profiter de ta retraite et de tous les bons moments qu'elle t'offre... n'ai pas honte... il y a des temps pour tout et le monde a aussi besoin de personnes qui vivent un peu plus sereinement. que les autres. En plus, tu nous fais partager tes passions, tes balades. Tu nous permets de nous évader... MERCI  ! à bientôt
    Marie-Suzanne
    3
    Mog
    Dimanche 29 Avril 2007 à 14:27
    Curieux de voir un minotaure là à cet emplacement, c'est original et celui qui a sculpté le fameux minotaure fils de Pasiphaë et d'un beau taureau blanc l'a parfaitement réussi. Sinon la photo de l'étang est superbe. Bonne journée Mog
    2
    Dimanche 29 Avril 2007 à 13:45
    Un taureau ? Le Minotaure ? en tout cas, il se voyait de loin et était entouré de deux autres statues, un homme et une femme.
    1
    Dimanche 29 Avril 2007 à 13:09

    Et l'animal sur la photo du haut c'est quoi ?!.. IOI


    bon dimanche à toi


    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :