• Le Québec : Percé

    Ce site est célèbre pour son rocher percé. Le rocher prit sa forme actuelle en 1845 quand un effondrement se produisit. C'est une falaise calcaire de 438 m de long sur 88 m de haut. Elle perd 300 t de roche par an !

    Le Québec : Percé

    Le Québec : Percé

    Quand nous sommes arrivés, nous avons pu admirer un magnifique arc-en-ciel. Notre chambre donnait directement sur le rocher percé et le matin, je me suis levée de bonne heure pour photographier le lever de soleil.

    Le Québec : Percé

    Le matin, nous avons pris le bateau pour aller jusqu'à l'ile Bonaventure où niche une importante colonie de fous de Bassan. Malheureusement, le vent était trop fort et nous n'avons pau aborder. Nous nous sommes contenté de faire le tour de l'île et d'admirer les oiseaux de loin. Il y en avait des milliers qui tournoyaient dans le ciel. Les 10 couples de macareux avaient déjà migré. Sur cette ile, il y a aussi des guillemots à miroir, des canards arlequins.

    Le Québec : Percé

    Le Québec : Percé

    Le Québec : Percé

     

    Nous avons profité du temps qui nous restait pour monter jusqu'à la cascade Sainte-Anne. Au pied de la cascade, il y a de nombreux inushuk. J'y ai ajouté le mien.

    Le Québec : Percé

    Le Québec : Percé

     

      

    Le Québec : Percé

    Le Québec : Percé

    Le Québec : Percé

    Le Québec : Percé

    Le Québec : Percé


  • Commentaires

    5
    Mardi 6 Juillet 2021 à 19:25

    Bonsoir Bluesy, j'ai eu l'occasion de voir ce rocher percé lors d'un tour de Gaspésie. C'est une belle région et les québecois sont très sympas. Bonne soirée.

    4
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 23:45

    j'espère aussi... et surtout pas de pluie !

    3
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 06:45

    J'espère que maman aura une lumière pareillle !! C'est sublime ! Bon dimanche ma belle

    2
    Samedi 3 Septembre 2011 à 09:24

    j'ai filé de l'autre côté de la barrière ramasser des bois flottés...lolGros bisous et bon WE

    PS je rends le "saoulosaure" demain soir à sa mère....lol

    1
    Samedi 3 Septembre 2011 à 08:28

    sublimes photos merci !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :