• Le rocher d'Ortahisar (Cappadoce)

      Le kale est percé d’habitations troglodytiques où se réfugiaient les gens en période d’invasions.

    Le rocher d'Ortahisar (Cappadoce)

    Le rocher d'Ortahisar (Cappadoce)


  • Commentaires

    6
    Dimanche 15 Février 2015 à 07:27
    Véronique D

    Là, on avait eu droit à une visite très formatée pour le touriste occidental, fabrication de pain etc., qui m'avait désagréablement fait penser aux "zoos humains", une sorte de pièce de théâtre groupes après groupes mais avec des acteurs qui n'ont pas le choix et des spectateurs parfois plus voyeurs...

    5
    Mercredi 11 Février 2015 à 20:48

    C'est vraiment un paysage que l'on verrais dans des premiers star wars.....

    Ça doit dépayser.

    Bises

    caro

    4
    volsul
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:56

    Coucou Monique,

    Un GRAND MERCI pour ta carte, le temple est magnifique, je suis ravie que tu aies pensé à moi d'un pays si lointain !

    Je me régale de regarder tes photos de CAPPADOCE, voilà une région de TURQUIE où je retournerais bien volontiers, elle est unique !

    Cette année, nous partons en JUIN sur l'ILE DE MALTE dont est originaire z'époux, nous irons sur l'ILE DE GOZO voir ses lointains ancètres.

    J'aimerais partir plus loi, mais z'époux ne veut pas voyager plus loin que la méditerranée, alors j'attends la retraite je partirais en groupe vers des horizons plus lointains !

    Encore MERCI pour la carte !

     

     

     

     

    3
    Mercredi 11 Février 2015 à 13:05

    Les deux - Merci - je suis honteuse de ne pas avoir répondu à tes vœux, le temps passe trop vite ou trop lentement sans envie - un peu de blues la Lili en ce début d'année mais ça va passer.

    bisous

    2
    Mercredi 11 Février 2015 à 07:53

    Agréable de voir ces photos ensoleillées au coeur de février

    Bonne journée

    1
    Mardi 10 Février 2015 à 23:14

    Cette partie de la Cappadoce a été un lieu que nous avons beaucoup aimé visiter..notamment la maison troglodyte où nous avons été invités à Ortahisar...Nous sommes descendus de plusieurs niveaux à l'intérieur de l'habitation creusée dans le grand rocher, par des marches en pierre étroites et hautes, et c'était assez casse-figure !! quand on pense que les habitants montent et descendent à l'intérieur, des dizaines de fois par jour, poujr aller d'une pièce à l'autre, qui sont toutes empilées les unes sur les autres...faut pas être claustrophobe hi hi...smileBises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :