• Le wat Phra That Lampang Luang, entre Lampang et Chang Maï

    Nous quittons Lampang en direction de Chang Mai mais avant, nous avons une autre visite : le Wat Phra That Lampang Luang, à 21 km au nord de Lampang, à Ko Kha. C’est un temple Lanna. On y accède par des escaliers dont les rampes sont des nagas.

    Le

    Le

    Le

    Le

    À l’entrée, une statue entourée de coqs célèbre le héros Nan Tip Chang qui défendit les habitants d’une attaque birmane en 1736.

    Le

    Le

    Le

    Le

     

    Petit musée avec manuscrits bouddhiques en feuilles de latanier et bouddha supposé être issu du même bloc de jadéite que le fameux bouddha d’émeraude de Bangkok.

    Le

    Le

    Le

    Le wihan Phra Phut, de l’école du Lan Na, abrite un grand bouddha.

    Le

    Le

    Le

     

    le Ho Phra Phuttabat, un petit mondop, est interdit aux femmes, il contient une empreinte de Bouddha. Un phénomène étrange : l’image inversée du chedi se forme sur le mur.

    Le

    Mais nous avons pu voir le même phénomène dans le wihan Phra Phut : avec un peu de peine, nous arrivons à distinguer la forme du chedi sur une table.

    Le

     

    Grand chedi de 45 m, de style Lanna, couvert de feuilles de cuivre et de bronze et surmonté d’une pointe en or. Il date de 1449. Devant le chedi, des trous seraient des impacts de balles tirées par Nan Thi Chang. Les fidèles mettent de l’eau bénite dans un petit bateau qui est hissé à l’aide d’un treuil jusqu’en haut du chedi où le chariot se déverse.

    Le

    Le

    Le

    Le

     

    le Wiharn Luang date de 1496. À l’intérieur, un ku (prang de style lao) en brique dorée abrite le bouddha Phra Chao Lang Thong. Les piliers sont en laque à la feuille d’or.

    Le

    Le

    Le

    Le

     

    Le wihan Nam Tam, en bois de teck, sans doute le plus vieux de Thaïlande, est couvert de peintures qui montrent la vie au XVI è siècle.

     

    Le

    Shiva :

    Le

    Le

    Le

     

    Avant de repartir, nous passons aux toilettes. Il faut se déchausser et mettre d’autres chaussures pour entrer dans les toilettes. Il est interdit de se laver les pieds !

    Le

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :