• Lectures de décembre

    le quatrième tome de la saga des Normands en Sicile : le Hors Venu, de Viviane Moore. Sous le règne de Guillaume I le Mauvais, on y parle des prisons de Palerme, du Vieux de la Montagne et de la secte des Assassins. En fin de livre, un glossaire t une courte biographie des personnages de cette époque.

    Lectures de décembre

    Le retour de l'aube, quatrième tome de la série dystopique de Malorie Blackman. Dans ce tome, les héros sont Callie (la fille de Sephy) et son ami Tobey. Tobey est fou amoureux de Callie et pour lui offrir un beau cadeau, il n'hésite pas à travailler pour la mafia nihile. Le livre est construit à partir d'une prolepse (je crois que cela s'appelle comme ça) car le premier chapitre raconte la fin, ou plutôt le début de la fin.

    Le cinquième tome est "Entre les lignes"

    Lectures de décembre

      Dans le cadre du Challenge 2021 Recyclire, un livre de plus de 150 ans, j'ai choisi " L'étrange histoire de Peter Schlemihl" de Chamisso. Un roman très court, fantastique qui raconte l'histoire d'un homme qui a vendu son ombre au Diable.

    Lectures de décembre

    J'ai commencé, mais pas terminé, toujours dans le cadre du défi (un livre qui a un renard dans le titre ou la couverture) "Un renard à mains nues" d'Emmanuelle Pagano. C'est un recueil de nouvelles écrit en 2013 et qui a fait partie de la sélection pour le prix Boccace "Tu connais la nouvelle".

    Lectures de décembre


  • Commentaires

    3
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 12:07

    Je n'ai pas de liseuse; j'aime trop l'odeur des livres... je replonge souvent dans les rayons de notre bibliothèque pour retrouver des Classiques.

    Hier j'ai regardé "RASPOUTINE" sur Arte replay. Je vais me replonger, là, dans mon dictionnaire historique "MOURRE" (alliés de ma famille entre parenthèses...)

    2
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 08:48

    Mais dis moi Monique quand lis-tu ? et combien de temps par jour ? c'est une question sérieuse.

    En 2022 j'ai décidé de ne plus lire au lit le soir. Mais de me ménager régulièrement une plage de lecture l'après-midi assise à une table, pour une position plus confortable. Et que le livre ne me tombe pas des mains de sommeil et d'avoir oublié partiellement ce que j'ai lu la veille !

    Bonne et Heureuse ANNEE de belles lectures en 2022. Bises

     

      • Dimanche 2 Janvier 2022 à 10:02

        je lis une heure le matin et 45 min le soir, et une heure par ci par là dans la journée. Et j'ai toujours un livre plat ou ma liseuse pour lire en attendant le médecin.  Au lit et dans mon fauteuil. Jamais assis à la table. Je recopie des extraits et le résumé dans mon cahier de lecture. Guy lit toujours assis à la table et il aime bien la liseuse car les pages restent bien tranquilles. J'emprunte beaucoup à la bibliothèque et les livres que j'achète ou qu'on me prête restent dans ma pile à lire (j'en ai d'ailerurs deux à toi, toujours pas lus !)

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :