-
Lectures de mai
Vies minuscules (Pierre Michon)
Lu avant le spectacle au musée de l'imprimerie : CLIC
J'ai beaucoup aimé ce livre sombre mais très bien écrit. Une écriture qui fait rêver. Les huit histoires de ce roman ne sont pas particulièrement drôles mais émouvantes. J'ai préféré l'histoire du curé Georges Blandy, atypique pour un curé de village, motard et rock qui sombre peu à peu dans l'alcoolisme. Au travers de ces huit chapitres consacrés à des personnes du village creusois, on découvre la ie de Pierre Michon.
en couverture : Saint Thomas, de Velasquez. Musée des Beaux-Arts d'Orléans)
Tant que le café est encore chaud (Toshikazu Kauraguchi)
tant que le café est encore chaud, on peut retourner dans le passé mais sans pouvoir le modifier.... Mais la vie du voyageur en sera toutefois modifiée en mieux.
S'adapter (Clara Dupont-Monod)
Prix fémina et prix Goncourt des lycéens 2021. Très belle histoire d'amour fraternel
Sans passer par la case départ (Camilla Läckberg),
un thriller très court, heureusement, je n'ai pas particulièrement apprécié.
La promenade des délices (Mercédès Deambrosis)
Huit nouvelles sur fond de guerre d'Espagne. Des nouvelles percutantes mais souvent dures. Beaucoup de violence, dénonciation, torture, viol...
Les aventures du dernier Abencerage ( Chateaubriand)
après la reconquête de grenade par les rois Isabelle et Ferdinand. Le dernier Abencerage (famille maure) et la belle chrétienne Clara, descendante du Cid, tombent amoureux. Mais ils ne peuvent ni l'un ni l'autre renier leur religion.
-
Commentaires
2Jo ElleMardi 4 Juin à 10:04Roger Auque : je viens de regarder sa biographie, il est le père biologique de Marion Maréchal !!!RépondreJ'en note et vais demander aux bibliothécaires. Hier j'ai trié mes livres normands et ai choisi de lire le récit de Roger Auque otage au Liban dans les années 80. Tous ces noms donnés en début de journal télévisé dans les années 80. Bonne journée. Grand beau normand ce matin. Sûrement repas dehors...
Ajouter un commentaire