• Les femmes, le mariage en Arménie

     

    On peut dire que l’Arménie est l’Occident de l’Orient et l’Orient de l’Occident. La femme n’y est pas complètement libérée mais pas complètement soumise. Un proverbe dit que l’homme c’est la tête et la femme est le cou qui tourne la tête dans le sens qu’elle veut. Un proverbe russe dit « L’homme est la tête. La femme est le cou. La tête regarde où le cou tourne ».

     

     

    L’avortement est autorisé jusqu’à 12 semaines. L’avortement sélectif (avortement de filles) est important, juste derrière la Chine et l’Inde. Le gouvernement prépare une loi pour interdire aux médecins de dire le sexe de l’enfant.

     

     

    Les violences conjugales existent mais ce n’est pas alarmant. Officiellement. Une récente enquête révélerait qu’une femme sur quatre a subi des violences.

     

     

    L’homosexualité est acceptée mais le mariage est interdit.

     

     

    L’âge de la majorité est 18 ans. Le service militaire se fait de 18 à 20 ans.

     

     

    L’âge légal du mariage est 18 ans. Mais on se marie de plus en plus tard , mais avant 30 ans. Pendant la période soviétique, 99,9 % se mariaient civilement. Maintenant, c’est le mariage religieux qui est le plus important. Le mariage civil se fait uniquement dans un bureau. La cérémonie de mariage religieux peut se faire avant mais pas juridiquement.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :