• Les grands iris noirs

    Ils se tiennent bien droits (près d'un mètre de hauteur) mais l'un s'est quand même cassé avec la pluie. Iris donnés il y a une douzaine d'années, peut-être plus par Jean, joueur d'échecs, décédé depuis. Je suis contente quand ils refleurissent.

    Les grands iris noirs

    selon la lumière, ils prennent des nuances différentes (photos de l'an dernier) :

    Les grands iris noirs

    Les grands iris noirs

    Les grands iris noirs

    Les grands iris noirs

    les fleurs de pimprenelle :

    Les grands iris noirs

    Les grands iris noirs

    j'aime quand le viburnum commence à prendre du rose :

    Les grands iris noirs

    le pavot commence à se défroisser :

    Les grands iris noirs

    Les grands iris noirs

    le seringat commence à s'ouvrir :

    Les grands iris noirs


  • Commentaires

    4
    Mylène
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:49

    Magnifiques photos, mes iris ont bien souffert de la tempête de ces jours derniers. 

    3
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:42

    J'aime les iris même s'ils sont fugaces; il faut être là au bon moment !

    Venus de la même souche, les iris sont magnifiques dans le jardin normand, mais pas ici.

    Je pense les déterrer et les déplacer cet automne.. puisque l'on est en plein réflexion côté jardin...

    Et les dahlias noirs ?

    Bonne journée Monique ( aujourd'hui marche et coupe de "carrés/tissu/ masques encore pour la Mairie)

    Et c'est bientôt on anniversaire ? Ou c'était le 2 ???

    BON ANNIVERSAIRE MONIQUE !!!

      • Lundi 4 Mai 2020 à 11:34

        Merci, Joëlle. OUi, c'était le 2. Bon, un de plus...

    2
    Volsul
    Dimanche 3 Mai 2020 à 22:35
    J'adore les iris, je n'ai pas cette couleur, elle est magnifique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :