• Les petits malheurs d'une brodeuse étourdie

    J'ai commencé un nuancier fleurs DMC il y a plus d'an maintenant puis j'ai arrêté, la meneuse n'ayant pas donné suite au SAL
    Et récemment, avec Estrella, nous avons décidé de continuer ce SAL. Il ne reste plus que 3 pages à Estrella et il m'en restait (il m'en reste toujours) 6
    La semaine dernière, je me suis remise à ce SAL, la page 1, 12 fleurs à broder en nuancés. Hier soir, il me restait 2 fleurs à broder mais je m'inquiète, la marge laissée en bas me semblait bien petite.

    je regarde donc les autres pages déjà brodées, et là, vous allez rire, compatir , je vois ceci !

    Heureusement il me reste un peu de tissu, sinon il m'aurait fallu encore perdre du temps pour défaire (et abîmer la toile !)
    Je vais donc terminer le doublon, et l'utiliser. J'ai une idée mais, vous, que me proposez-vous ?

    Bref, je suis très étourdie, je ne peux faire une broderie sans défaire et refaire... et quand c'est en un fil, c'est la galère !
    J'ai commencé la page 2 en voiture (non, ce n'est pas moi qui conduis) en allant à Tours et j'ai brodé trois fleurs.
    Cela commençait mal car la page 2 doit être brodée à gauche et évidemment j'ai commencé à droite. Et hop, on défait ! entre chaque fleur, il faut compter le nombre de points, je compte, je pique mon aiguille pour repérer l'endroit, je prends une aiguillée de fil, j'enlève l'aiguille du tissu et je perds mon repère !
    Ensuite je mets mon tout petit cercle à broder (ça aide car le tissu est très serré, j'avais fait exprès de choisir cette toile pour qu'on ne voie pas les fleurs d'une page par transparence sur le verso) Comme la toile est épaisse, le cercle saute, presque sur le volant ! Comme j'ai brodé trois fleurs, j'ai dû m'y reprendre 4 ou 5 fois pour chaque fleur.

    Et vous, des mésaventures pareilles vous arrivent-elles ?


  • Commentaires

    14
    Lundi 16 Mars 2009 à 00:51
    ce qui t'est arrivé est encore pire ! parce que je compte bien faire quelque chose de mon doublon !
    13
    Mardi 10 Mars 2009 à 18:33
    Bravo Monique d'avoir eu le courage de t'y remettre... Je pense que je ne vais pas tarder aussi à le reprendre. J'ai donné la priorité à tout le reste pour que ce soit prêt pour l'expo... C'est ce week-end!
    A bientôt !
    12
    Mardi 10 Mars 2009 à 10:22
    bravo , quelle patience , je comprends que parfois on pose un peu l'ouvrage amicalement vivi26
    11
    Lundi 9 Mars 2009 à 16:48
    je ne suis donc pas la seule à perdre mon temps et à défaire.Je croyais qu'il n'y avait pas plus étourdie que moi.Un jour j'aitricoté un pull assez compliqué avec des tresses etc...et 2 manches droites
    (aiguilles taille 2 !!!!)
    Je n'en pouvais plus.J'ai tout défait et recommencé la manche.J'étais presque au bout quand le chat a fait pipi dessus et j'ai tout jeté
    gros bisous
    10
    Lundi 9 Mars 2009 à 14:51
    Me tromper OUI
    Défaire OUI
    Râler OUI
    Broder envoiture NON surtout sur cette toile.... j'admire toujours !!!
    Mettre un tambour NON

    Bonne semaine à toi
    9
    Lundi 9 Mars 2009 à 13:02
    tu me fais rire!!!! mais ça ne m'etonne pas depuis un année qu'on a commencé le SAL ...s'oublier de de ça qu'on a fait c'est normal!!
    courage!!!
    8
    Lundi 9 Mars 2009 à 10:35
    bon courage pour finir ce joli nuancier, qui est une très belle idée !
    ça m'arrive souvent de me retrouver avec des marges trop courtes, et je déteste défaire... Essaye de caser les deux dernières fleurs là où il y a le plus de place peut-être?^^
    7
    Lundi 9 Mars 2009 à 07:32
    Coucou !!
    Pour me repérer, j'utilise une jolie épingle que je pique à l'endroit du point, cela m'évite de l'enlever pour mettre mon fil, et donc de perdre mon repère.... Sinon il suffit de mettre le fil avant...
    Et heureusement que tu ne brodes pas en conduisant !!
    En tout cas, c'est superbe, j'ai hate de voir toutes les pages !!
    Bisous.
    6
    Lundi 9 Mars 2009 à 01:01
    Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine. hi hi comme je brode pas...lol Bonne journée du lundi amitiés de canton Qing et rené A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
    5
    Lundi 9 Mars 2009 à 00:54
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,tststst, moi je dis, si c'est mal fait il faut refaire !! et toc! non mais, effectivement les femmes apprennent plus vite, elles ont un cerveaux mieux placés que chez les hommes,moi je trouve qu'en plus les chinois apprennent plus vite,peut être parce qu'ils ont un cerveau vierge hihihi nan je rigoles , bonne journée. bye http://dany.enchine.over-blog.com/
    4
    Dimanche 8 Mars 2009 à 23:54
    je brode souvent en voiture mais j'avoue que cette toile à trame très serrée n'est pas facile à broder en voiture. En voiture, je lis aussi et je dors. J'évite de regarder la route.
    3
    dom
    Dimanche 8 Mars 2009 à 21:08
    Et bien que d'aventure !!!! En tout cas j'en ai bien ri hihihi
    Bonne soirée Biz Dom
    2
    Dimanche 8 Mars 2009 à 20:42

    je me trompe pas souvent mais si je le fais ben je défais, ça m'enerve !!
    alors comment fais-tu pour broder en voiture? l'autre fois j'ai perdu une maille sur mon écharpe quelle galère!!!
    bises nadette

    1
    Dimanche 8 Mars 2009 à 20:36
    si ça peut te rassurer il m'en est arrivé des msaventures, mais je n'ai jamais eu le problème de manque de tissu car lorsque je brodais je ne coupais jamais ma toile avant !
    Mais pénéloper je pense que c'est le lot de toutes les brodeuses !
    Il est bien joli ton nuancier même avec tes malheures il sera réussi !
    Bises
    TRINITY
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :