• Livres lus en avril

    Deux romans de Camilla Läckberg qui forment un diptyque.

    "La cage dorée" et "Des ailes d'agent"

    Je n'ai pas vraiment été emballée par ces deux livres.

    premier tome :

    Un mari parfait, une fille adorable et un appartement de luxe dans l’un des quartiers les plus chics de Stockholm, Faye Adeilheim semble tout avoir. Mais de sombres souvenirs de son enfance à Fjällbacka (elle s’appelalit alors Matilda) la hantent et elle se sent chaque jour un peu plus prisonnière d’une cage dorée. La femme forte et ambitieuse qu’elle était autrefois a tout abandonné pour Jack, rencontré à Sup de Co. Lorsqu’il la trahit, son univers s’effondre. Du jour au lendemain, elle se retrouve sans rien. D’abord complètement anéantie, elle décide de rendre coup pour coup et se met à échafauder une vengeance impitoyable. (4 ème de couverture)

     

     

    Le livre se lit facilement, l’écriture est fluide mais les personnages sont trop caricaturaux.

    Livres lus en avril

    deuxième tome :

    Faye mène la belle vie à l'étranger. Sa société Revenge est plus florissante que jamais et son ex-mari infidèle se trouve derrière les barreaux. Mais au moment où elle pense que tout est rentré dans l'ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée. Revenge est sur le point de s'implanter aux États-Unis lorsqu'elle découvre que de nombreuses actions sont vendues dans son dos, mettant en péril l'existence même de l'entreprise. Contrainte de retourner à Stockholm, Faye risque de voir l'oeuvre de sa vie s'effondrer. Et pour couronner le tout, les fantômes inexorables de son passé semblent encore loin d'avoir étanché leur soif de sang. Avec l'aide d'une poignée de femmes triées sur le volet, elle va désespérément tenter de sauver ce qui lui appartient - et la vie de ceux qu'elle aime. (quatrième de couverture).

     

     

    J'ai eu l'impression que le livre était sponsorisé par les marques de luxe, vêtements, bijoux, sacs, cartes bancaires, meubles. Lassant.

    Livres lus en avril

    Le troisième livre lu en avril est "Tout ce qui est sur terre doit périr, la dernière licorne". Un livre de Michel Bussi paru au préalable sous le pseudo de Teddy Rolland. Je l'ai intégré dans le "Challenge recyclire 21" pour le défi 21, un livre qui fait froid dans le dos.

    L'action se déroule à Bordeaux, Hong Kong, Melbourne, Hong Kong mais surtout en Arménie (la cathédrale d' Etchmiadzine), au Nakhitchevan et en Turquie, sur les pentes des Monts Ararat, le petit et le Grand. Les héros se lancent en effet à la quête de l'Arche de Noé dont la légende dit qu'elle échoua au sommet du Grand Ararat. Ils sont poursuivis par les méchants tortionnaires et, comme d'habitude chez Michel Bussi, les personnages ne sont pas ce qu'ils paraissent. J'ai aimé ce livre !

    Livres lus en avril

     

     


  • Commentaires

    2
    Dimanche 9 Mai 2021 à 21:26

    Le "Bussi" que tu cites je l'ai commencé cet hiver mais abandonné... le reprendre ?

    Le jardin et l'extérieur m'appellent au printyemps;  pratiquement pas de lectures (de livres/romans) en avril... mais des magazines...

      • Dimanche 9 Mai 2021 à 23:48

        oui, tu peux le reprendre. Les chapitres sont courts et on se prend à vite lire pour connaître la fin. Bon, c'est une fiction, bien sûr ! J'ai vu le Mont Ararat et il était beau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :