• Livres lus en octobre

    J'ai continué la saga de Tancrède en Sicile (Viviane Moore) en lisant les tomes 2, 3 et 4. Une formidable épopée avec, dans chaque tome, un meurtre à élucider. L'histoire se passe vers 1154, sous le règne de Guillaume I le Mauvais de Sicile, fils de Roger II, dont nous avons vu le tombeau dans la cathédrale de Palerme.

    Livres lus en octobre

    le sarcophage de Roger II

    Livres lus en octobre

    Dans le premier tome, "le peuple du vent", Hugues de Tarse et Trancrède enquêtaient au château du Pirou, sur la côte ouest du Cotentin. Dans le deuxième tome, " "Les guerriers fauves", ils enquêtent à Barfleur, sur la côté est.  Puis ils prennent la mer sur une esnèque, bateau de guerre,qui escorte un navire marchand. Ils doivent rejoindre la Sicile. Mais dans le tome 3 ""la nef des damnés", ils sont attaqués par des pirates, puis des barbaresques et doivent se détourner de leur route pour accoster dans une des îles du Levant. Ils reprennent la route pour la Sicile. Ils accostent à Syracuse puis se rendent à Palerme, au moment où Guillaume I le Mauvais doit faire face à une révolte des barons. Ce sera le sujet du quatrième tome "le hors venu".

    À l fin de chaque tome, il y a une carte des lieux, un glossaire et une biographie des principaux personnages historiques.

    Livres lus en octobre

    Livres lus en octobre

    Parallèlement, j'ai lu "Petite histoire de la librairie française", de Patricia Sorel. Le livre a reçu le Prix Malesherbes, le libraire du roi. cette année. Ce livre se lit comme un roman !

    Livres lus en octobre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :