• Livres lus en septembre

    Entre Dieu et moi, c'est fini" de Katarina Mazetti. Traduit du suédois. L'histoire d'une ado. Sa meilleure amie se suicide, on ne sait trop pourquoi, m^me si on s'en doute un peu. L'amitié entre ces deux ados, complexées, trop matures, trop grandes, moquées et la souffrance de Linnea à la mort de son amie.

    Livres lus en septembre

    "Rien ne t'efface" de Michel Bussi.

    Je m'étais juré de faire attention et de découvrir le coupable dès le début du livre. Comme d'habitude, il nous a entortillés, nous faisant croire à une histoire de réincarnation alors que la solution était plus terre à terre. Un régal. Le lac Pavin en toile de fond

    Livres lus en septembre

    Ce qu'il faut de nuit" de Laurent Petitmangin. J'ai beaucoup aimé ce livre sur l'histoire d'un père socialiste qui élève seul ses deux fils après la mort de sa femme. L'un d'eux se retrouve embrigadé dans l'extrême-droite et tue un opposant. Un livre très émouvant sur l'amour entre ce père et son fils.

    Livres lus en septembre

    "Le peuple du vent" de Viviane Moore. J'ai choisi ce livre, le premier d'une saga de sept tomes sur l'épopée des Normands en Sicile. Ce premier tome se passe dans le Cotentin, dans les années 1160, pendant le règne de Henri II Plantagenêt roi d'Angleterre; Louis VII roi de France et Guillaume Le mauvais (fils de Roger II) roi de Sicile.  Nous sommes passés près du château du Pirou. Malheureusement, le château était fermé.

    Il me faudra lire le tome 5 "Le sang des ombres" qui se passe en Sicile.

    Livres lus en septembre

     


  • Commentaires

    3
    Jo Elle
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 15:42
    Je ferai ma liste en rentrant du Limousin...
    2
    Amélie
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 14:01

    Notés les 3 premiers livres dans ma liste de livres à dénicher en bibliothèque. Le dernier ne figurant pas au catalogue, comme il fait partie d'une série, tant pis. Belle journée

      • Dimanche 3 Octobre 2021 à 23:12

        Bonne lecture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :