• Livret de famille 1919

    Livret de famille de 1919.

    Livret de famille 1919

    Livret de famille 1919

    Livret de famille 1919


  • Commentaires

    4
    Samedi 9 Septembre 2017 à 18:17
    Mumu

    ouh lala !! que de changements ... on est loin de la maternité de Pithiviers dans les années 80

    bisous Monique

    bonne soirée

    3
    Samedi 9 Septembre 2017 à 10:03

    C'était une excellente idée ces recommandations dans le livret de famille.

    bisous bisous et bon week-end, ici bien gris et pluvieux, c'est déjà l'automne.

    2
    chantal
    Samedi 9 Septembre 2017 à 08:04

    Très intéressant ! et étonnant...

    Mes grands parents se sont mariés en 1919; mon père est né en 1920.

    Ces "principes" ont-ils été appliqués ... ?

    Ceci dit, les enfants se développaient "normalement" ... (il est vrai que certains mouraient).

    Quelles recommandations émergeront pour les futures générations ???

     

     

    1
    Samedi 9 Septembre 2017 à 06:29

    Pas étonnant.... tout change si vite

    Pour avoir eu 4 enfants dans la même clinique, dont les premiers en 5 ans, à chaque fois c'était une nouvelle mode...

    Alors 30 ans plus tard avec les petites-filles, je n'en parle même pas...

    Ce qui change surtout c'est la position du sommeil du bébé, la fréquence des bains et leur début..., la chaleur des biberons, l'introduction de la nourriture diversifiée.... et les vaccins !!!!

    Plus de BCG obligatoire de nos jours !

    Ce qui est plus remarquable c'est que tout ceci soit inscrit dans le livret de famille. Je vais consulter celui de 1894 que je possède...

    Bon WE; (toute la journée au Forum pour moi, pour prendre les inscriptions.)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :