• Lubulus et Alaïs, spectacle JMF

    Un très joli spectacle musical JMF aujourd'hui. Décor différent de celui de la vidéo mais très soigné. Château, arbre musical, fleurs, feuillage, insectes musicaux. Merci Lou et Clémence.

    Lubulus, un extraterrestre explorateur et candide, est fraîchement débarqué de son vaisseau. Arrivé dans une triste forêt qui semble sous l’emprise d’un maléfice, il tombe sur Alaïs, une trobairitz (troubadour féminin) envoûtée elle aussi : elle chante en boucle la même mélodie. Lubulus veut l’aider, mais la communication est bien compliquée ! Jusqu’à ce que les sons d’un « arbre » musical, unique survivant de la futaie, leur montrent la voie. Réussiront-ils, à coup d’estampies endiablées et de rythmes cosmiques, à redonner sa liberté à Alaïs, et la vie à la forêt ?

     

    Nous voilà donc de « retour vers le futur », du XXIe au XIIIe siècle, à la découverte de sons inconnus et charmants – de Machaut, Bach, Van Eyck et beaucoup d’autres !

     

    Musique Musique médiévale (Guillaume de Machaut), baroque (Jean-Sébastien Bach et Jacob Van Eyck) et contemporaine (François Vallet et Thibault Cohade)

    Lubulus et Ala¨s, spectacle JMF

    Lubulus et Ala¨s, spectacle JMF

     

     

    Pour mieux connaître les deux musiciennes :

    Clémence Niclas interprète une mélodie de Pauline Viardot (sœur de la Malibran et amie de George Sand)

    Lou Renaud-Bailly et ses percussions


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :