• "Ma Loute"

    "Ma Loute" est un film de Bruno Dumont avec Fabrice Luchini, Valérie Bruni Tedeschi, Juliette Binoche et des acteurs inconnus formidables. Les personnages sont totalement loufoques : la famille de bourgeois dégénérés au parler affecté et la famille de ramasseurs de moules, et, tenez-vous bien, cannibales. Plus un inspecteur bibendum, l'inspecteur Machin, qui passe son temps à tomber et rouler. 

    Regardez la bande annonce, elle donne bien le ton du film.

    Mais je ne sais pas trop s'il faut recommander ou non ce film... un peu trop déjanté, un peu trop décalé peut-être. certaines personnes dans la salle n'ont pas trop aimé, je comprends cela.

    J'ai bien aimé ce film mais je l'ai trouvé un peu répétitif pour certaines situations (l'inspecteur Machin qui tombe et tombe sans cesse) et j'ai fermé les yeux au moment du repas des ramasseurs de moules, scène un peu trop gore pour moi. 

    Je ne regrette pas d'avoir vu ce film burlesque. Et puis les paysages sont superbes. La lumière de la baie de la mer du Nord est d'une poésie folle ! Et quand il passera à la télé, je le regarderai à nouveau...

    Des problèmes sérieux sont abordés (transsexualisme, inceste, consanguinité...).


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juin 2016 à 21:34
    Marité

    Nous l'avons bien aimé mais moins que le "P'tit Quinquin" du même réalisateur. Le scénario a pourtant quelques similitudes. La prestation de Luchini et Juliette Binoche est déjantée à souhait. Oui, les paysages d'not' coin sont incomparables de lumière...
    GROS BECS

    2
    Lundi 6 Juin 2016 à 06:08

    Pour ma part j'ai eu l'impression que quelques paysages étaient à certains moments "de synthèse". Voir aussi sur mon blog comment j'ai ressenti ce film... ( pour les lectrices de Monique...)

    Bonne semaine à tous

    3
    volsul
    Lundi 6 Juin 2016 à 11:43

    Mon amie Béatrice m'a déconseillé fortement de voir ce film si je ne voulais pas en rêver longtemps la nuit, notamment le repas gore avec oeil crevé et tutti quanti !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :