• mamy, je suis mamy une troisième fois !

    Je vous annonce la naissance de mon petit-fils Tom, né hier, à Creil. C'est donc un picard, le premier de la famille.
    Il est mignon tout plein, et évidemment c'est le plus beau des bébés de septembre parce que le plus beau des bébés de janvier, c'était Jules, son cousin et le plus beau des bébés de mars, c'était Marie, sa grande soeur ! Fierté des grands-mères oblige !

    J'ai corrigé l'article "dahlia" je ne sais pas pourquoi la case case "autoriser les comentaires" avait été décochée, c'est pas moi je vous jure !
    Quand au poème de Maurice Fombeure, à mon avis il s'affiche correctement. mais je crois qu'OB fait des siennes en ce moment. Je rectifie "il s'affichait tout à l'heure correctement" car à l'instant il est à nouveau tronqué !
    je vous le remets ici ! Passera-t-il ? 
    Je crois qu'OB n'a pas non plus averti de la parution de mes deux articles aujourd'hui. Je recommence !


    LES ÉCOLIERS

     

    Sur la route couleur de sable,

    En capuchon noir et pointu,

    Le 'moyen', le 'bon', le 'passable'

    Vont à galoches que veux-tu

    Vers leur école intarissable.

     

    Ils ont dans leurs plumiers des gommes
    Et des hannetons du matin,
    Dans leurs poches du pain, des pommes,

    Des billes, ô précieux butin

    Gagné sur d'autres petits hommes.

     

    Ils ont la ruse et la paresse

    Mais l'innocence et la fraîcheur

    Près d'eux les filles ont des tresses

    Et des yeux bleus couleur de fleur,

    Et des vraies fleurs pour leur maîtresse.

     

    Puis les voilà tous à s'asseoir.

    Dans l'école crépie de lune

    On les enferme jusqu'au soir,

    Jusqu'à ce qu'il leur pousse plume

    Pour s'envoler. Après, bonsoir ! 

    Ça vous fait des gars de charrue
    Qui fument, boivent le gros vin,
    Puis des ménagères bourrues
    Dosant le beurre et le levain.
    Billevesées, coquecigrues,
    Ils vous auront connues en vain

    Dans leurs enfances disparues !

     

    Maurice Fombeure


  • Commentaires

    11
    bruno BRISSET
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:13
    Félicitations aux parents (et un peu aux grands parents ) pour la naissance du petit cousin TOM . On attend avec impatience les photos du bébé dans le blog, cela me fera une occasion de plus pour laisser un commentaire pertinent sur un sujet que je connais bien ...
    Bisous à toute la famille
    Grand cousin Bruno
    10
    strycharz anne-marie
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:13
    bravo pour la naissance de Tom.
    félicitations aux parents mais aussi aux GRANDS-PARENTS!
    9
    Annie
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:13

    Toutes mes félécitations aux parents et grand-parents! Je comprends ce que tu ressens car je suis mamie aussi (6 fois!) et c'est à chaque fois le même bonheur!

    Bisous

    Annie

    8
    Mardi 4 Septembre 2007 à 22:53
    longue et belle vie à ce petit Tom et félicitations aux parents et grands-parents, merci pour ce poème de Maurice Fombeure que j'aime tant , je l'avais appris à l'école, et je me souviens encore de certaines strophes !
    7
    Mardi 4 Septembre 2007 à 07:18
    bIENVENUE à TOM !
    Félicitations à ses parents !
    Je comprends que sois fière de tes petits enfants !
    Moi j'attends que mes enfants se décident pour que je sois grand mère, mais apparemment c'est pas pour demain la veille !!! grrrrrrr !

    Bisous
    TRINITY
    6
    Mardi 4 Septembre 2007 à 07:10
    Félicitations aux grands-parents et aux parents. Tu vas pouvoir en faire des activités pour le petit Tom, broderie, encadrement et boites, mais surtout le tenir bien fort dans tes bras. Bizzzz
    5
    Lundi 3 Septembre 2007 à 23:47
    Félicitations aux heureux parents, à la mamie et tous mes bons voeux à ce charmant poupon.
    4
    Lundi 3 Septembre 2007 à 21:09
    Félicitations à toute la famille pour l'arrivée de Tom !!
    Bises
    3
    Lundi 3 Septembre 2007 à 15:39
    Bonne mamytude !!! bienvenue à Tom - bisous - mumu
    PS OB est pas capable de faire une rentrée correcte ! plein de mauvais points !!!
    2
    Lundi 3 Septembre 2007 à 13:21
    Félicitations !! Moi, je serai grand-mère pour la première fois, l'hiver prochain...
    Bonne journée !
    1
    Lundi 3 Septembre 2007 à 11:35
    Bonjour Monique,
    Bienvenue au petit Tom et félicitations aux parents et grands-parents.
    Nicolas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :